Les deux rencontres phares du Standard en 2013

James Odvart
| 0 réaction
Les deux rencontres phares du Standard en 2013
Photo: © SC

La trêve hivernale permet à chaque club de réaliser son bilan en 2013. Walfoot.be a sélectionné pour vous les deux rencontres marquantes de l'année pour chaque club de Pro League (l'une positive, l'autre négative). Place au Standard.

Le Standard sort d'une année 2013 plutôt réussie sauf sur le plan européen. La phase de poules a vraiment été laborieuse. En championnat, les Liégeois ont arraché leur ticket in extremis pour l'Europa League lors des barrages contre la Gantoise et ils sont actuellement en tête de la Jupiler Pro League

Top: Standard - La Gantoise 7-0

Impossible de passer à côté de ce match mémorable. Battus 1-0 à l'Ottenstadion sur un but de Mboyo, les Rouches allaient prendre les Buffalos directement à la gorge. Après 13 minutes de jeu, le marquoir indiquait déjà 2-0. Ce n'était que le début d'un véritable festival. 

Flop: Standard - Esbjerg 1-2

L'euphorie régnait au Standard. Les hommes de Guy Luzon réalisaient une belle série en championnat. Le tirage des groupes de l'Europa League leur semblait favorable. Beaucoup d'observateurs prédisaient une qualification aisée pour les 16e de finales. Malheureusement, lors du premier match à domicile contre les tombeurs de Saint-Etienne, les Rouches vont prendre une douche froide en s'inclinant 1-2, marquant le début d'un chemin de croix en Europa League pour les Liégeois. 

Demain - rétrospective Waasland-Beveren 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news