Jean-Claude Blanc: "L'UEFA utilise le même concept que nous"

guillaume raedts
| 0 réaction
Jean-Claude Blanc: "L'UEFA utilise le même concept que nous"
Photo: © Photonews

Pour son directeur général, le Paris Saint-Germaine ne fait rien de mal par rapport au futur fair-play financier.

Ce qui est principalement dans le viseur de l'UEFA, c'est un contrat du PSG passé avec Qatar Tourism Auhority à hauteur de 200 millions d'euros. Pour certains, le PSG tenterait de contourner les futures règles du fair-play financier:

"Les gens ont le droit de s’interroger parce que ce contrat est le premier de ce genre et parce que son montant est important. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit être remis en cause", a affirmé Jean-Claude Blanc au journal L'Equipe.

Le directeur général du PSG poursuit: "Nous avons été reçus deux fois par l’UEFA, fin novembre et en février. À chaque fois, nous avons fait valoir un concept nouveau, le nationbranding, autrement dit la promotion d’un pays par le sport. C’est un concept que l’UEFA utilise d’ailleurs quand elle signe avec l’Azerbaïdjan, par exemple, un contrat qui permet à ce pays de devenir l’un des sponsors de l'Euro 2016. La nouveauté, aujourd’hui, c’est qu’un club de football en fasse autant. C’est en cela que ce contrat avec QTA est novateur. Et justifié."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news