Partage spectaculaire entre Magnée et Wegnez

Olivier Baute
| 0 réaction
Partage spectaculaire entre Magnée et Wegnez

La Jeunesse a joué plusieurs rencontres amicales durant la trêve du mois de mars.

Les équipes de Soumagne (P3), Rechain (P3) et Battice (P2) ont été les adversaires de Magnée durant cette trêve. Des rencontres qui ont permis à la Jeunesse d'en savoir plus sur son niveau. Le club a également acté l'affiliation d'un nouveau joueur en la personne de Kevin Theral qui évoluait à Grivegnée lors du passage de ce club en Promotion. Ce dimanche, Magnée recevait Wegnez et comptait bien arracher sa place dans le top 5 de la série. Pour rappel, le match aller entre ces deux équipes avait dû être arrêté avec pour conséquence un double score de forfait pour les deux formations.

Pecheur et Lampe étaient de retour dans l'équipe, mais Langner, Deprez et Fanara, trois éléments défensifs, manquaient à  l'appel. Malgré ces remaniements en défense, Magnée prenait l'avantage, un centre de Lampe étant repris par Mauro de la tête avant un second but inscrit par Hardy. La Jeunesse poursuivait sa domination, sans toutefois parvenir à vaincre l'excellent portier de l'Etoile. C'est même Wegnez qui réduisait l'écart avant la pause, "Avec un peu plus de maturité, cela aurait pu être 5-0 à la pause. Nous avons réalisé une de nos meilleures premières périodes du championnat, il n'y avait qu'une seule équipe" explique Christian Pâques, entraineur de Magnée. "On a raté trop d'occasions et sur sa seule demi-occasion, Wegnez a réduit le score. C'est le foot".

Les visiteurs enfonçait le clou à la reprise en inscrivant deux nouveaux buts, faisant ainsi passer le score à 2-3. La Jeunesse poussait et égalisait par Pecheur sur une passe de Pâques. Toutefois, Wegnez reprenait l'avantage sur une phase arrêtée, obligeant  Magnée à courir à nouveau après le score. D'une frappe lointaine, Lamarche offrait le point à ses couleurs alors que Wegnez terminait le match à dix.  

"Un partage pas mérité vu notre première période, mais qui résume à lui seul notre saison" explique Pâques. "Avec un peu plus de maturité, je pense que n'aurions pas dû être à cette septième place, mais bien dans le top 3. Nous avons perdu une quinzaine de points alors que nous menions de deux ou trois buts dans ces matches. En une dizaine de minutes, la rencontre bascule en raison d'un manque de concentration et d'expérience. Nous avons progressé avec cette jeune équipe et c'est de bonne augure pour la saison prochaine".

A signaler, en raison des incidents du match aller, un trio arbitral officiait lors de ce duel.

                                                                          

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news