L'histoire se répète pour l'Albert
Mario Cordisco
| 0 réaction
L'histoire se répète pour l'Albert
Photo: © Photonews

Trois ans après sa remontée parmi l'élite du football belge, les Dragons sont relégués en Division 2.

L'histoire se répète pour le RAEC Mons. Trois ans après sa remontée en Jupiler Pro League, les hommes de Cedomir Janevski ne sont pas parvenus à empêcher le désagréable rituel montois : trois saisons en première division, suivies d'une relégation à l'échelon inférieur. 

Ainsi, tout comme en 2005 et en 2009, les Dragons quittent la Pro League. Si le spectre de la relégation se faisait sentir depuis un bon moment déjà, la confirmation est venue lors de la troisième journée des Play-Offs 3, où les Montois se sont inclinés sur le pelouse du Den Dreef, sur un score de deux buts à rien. Peu avant la pause, Petterson ouvrait la marque en faveur des locaux. Ce dernier était imité par Ibou, un ancien du matricule 44, qui trompait Saussez, sur penalty, à une dizaine de minutes du terme. 

Le RAEC aura été inexistant, ce soir, face à une équipe de Louvain qui n'a pris aucun risque. La déception est immense dans les rangs des Dragons. Cependant, ce ne sont pas les Play-Offs 3 qui ont coûté la peau des Rouge et Blanc. L'Albert Elisabeth Club a, tout simplement, manqué sa saison. Une triste fin de bail pour une formation qui, l'an dernier, à pareille époque, ne laissait présager un tel destin funeste...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos