Finale 100% madrilène
James Odvart
| 6 réaction
Finale 100% madrilène
Photo: © SC

L'Atletico Madrid a obtenu son ticket pour la finale en gagnant 1-3 à Chelsea. Hazard et Eto'o, tous deux responsables sur les buts espagnols, n'ont pas réussi à sauver leur équipe de l'élimination. Première finale de Ligue des Champions pour Thibaut Courtois.

Pour ce match retour de Ligue des Champions, Chelsea et l'Atletico avaient conservé toutes leurs chances lors de la joute en Espagne puisque la rencontré s'était soldée sur un décevant 0-0. Les Blues comptaient sur le retour d'Eden Hazard pour offrir la qualification au club de Londres, récent vainqueur de Liverpool en Premier League. L'Atletico s'alignait évidemment avec notre Thibaut Courtois, qui évoluait pour la première fois sur la pelouse de Stamford Bridge (cfr. Courtois appartient toujours au club de Chelsea). 

La première occasion tombait à la 4e minute pour les Espagnols. Sur un corner dégagé par Azpilicueta, Koke tentait sa chance instanément. Son ballon en drop lobba Scharwzer, mais retomba malheureusement sur la transversale. Grosse frayeur pour Chelsea!

Au quart d'heure, Chelsea obtenait un coup franc dangereux à l'entrée de la surface de réparation, mais la frappe de Willian passait à un mètre au-dessus du but de l'Atletico.Vingt minutes plus tard, les Blues ouvraient le score par l'entremise de Fernando Torres qui reprenait victorieusement un centre en retrait d'Azpilicueta. A noter sur ce but qu'un défenseur madrilène était sur la trajectoire de la reprise de l'ancien capitaine de l'Atletico. Sans cette déviation, Thibaut Courtois aurait certainement pu s'emparer du ballon (1-0, 36e).

L'Atletico ne cédait pas à la panique et revenait rapidement au score. Tiago balançait un long ballon dans le rectangle de Chelsea qui surmontait la défense adverse. Le cuir arrivait dans les pieds Juanfran (laissé seul par Hazard) dont la remise trouvait Adrian Lopez qui égalisait aux abords du petit rectangle (1-1, 44e)

La deuxième mi-temps redémarrait sur d'excellentes bases. Ardaturan était proche de donner l'avantage à son équipe, mais son envoi était détourné par Schwarzer. Sur cette action, la défense de Chelsea laissait passer le ballon pour la deuxième fois devant son but. Elle n'a décidemment pas retenu la leçon du premier but.

Chelsea réagissait via une tête de Terry magnifiquement détournée par notre gardien national. A la 53e minute, José Mourinho décidait d'injecter du sang neuf offensif avec Samuel Eto'o en remplacement d'Ashley Cole. Malheureusement, ce changement précipitera la fin de l'aventure pour les Blues puisque le Camerounais commettait une faute évidente dans le grand rectangle sur Diego Costa qui profitait pleinement de l'aubaine et mettait son équipe au commandement (1-2, 60e).

En dépit de ce coup du sort, Chelsea revenait presque à hauteur de son adversaire, mais la tête de David Luiz heurtait le poteau de Courtois, qui parvenait miraculeusement encore à dévier en corner le ballon. L'Atletico tuait tout suspens à vingt minutes du terme. Hazard laisse de nouveau son opposant direct filer sur le flanc droit Juanfran dont le centre trouve Arda Turan qui conclue en deux temps (1-3). 

Malgré un duel Hazard-Courtois en fin de match, remporté par le gardien, l'Atletico contrôlait tranquillement et s'adjugeait au final une victoire facile sur la pelouse de Stamford Bridge. Grâce à ce succès, la finale de la Champions League sera 100% madrilène et nous aurons deux belges en finale: Toby Alderweireld et Thibaut Courtois, une première! L'Atletico peut être considéré comme le Dortmund de 2014. Espérons pour Thibaut Courtois que l'issue de la finale lui sera plus favorable!

 

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos