Batshuayi et Guillaume Gillet se neutralisent pour commencer
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Batshuayi et Guillaume Gillet se neutralisent pour commencer
Photo: © SC

Le déplacement de l'OM à Bastia a offert du suspens et six buts avec la présence de Guillaume Gillet côté corse et la montée au jeu de Michy Batshuayi avec les Marseillais.

La première journée de Ligue 1 était synonyme de baptême pour plusieurs jouers ainsi que pour les coaches Claude Makélé et Marcelo Bielsa. Au coup d'envoi, Guillaume Gillet était bien présent dans l'entrejeu corse.

Le match n'a pas tardé à s'emballer. La défense marseillaise n'était pas encore bien dedans dont le jeune Sparagna qui jouait lui son premier match pro. Après un caffouillage du défenseur de 19 ans, Maboulou envoyait une superbe frappe sans se poser de questions dans le but de Steve Mandanda à la 9e. 

Sans prévenir, l'OM a pris les devants peu après. D'abord grâce à Gignac qui reprennait très bien de la tête un centre de Benjamin Mendy. Cinq minutes après, Romaric se loupait sur une frappe de Thauvin et trompait son gardien Alphonse Aréola, 1-2 à la 17e.

 Le score n'allait plus changer en première période. Au repos, Bielsa sortait Sparagna pour Lucas Mendes. 

Gignac une deuxième fois, mais...

L'OM allait être en très bonne position en menant 1-3 via Gignac qui transformait un pénalty qu'il avait obtenu. Mais Marseille n'a pas géré la suite de la rencontre et s'est vite fait rejoint au score. Bastia héritait également d'un pénalty qu'il convertissait aussi par Tallo avant que Maboulou n'inscrive son deuxième but à la 73e.

La montée au jeu de Batshuayi n'aura pas eu d'influence sur le score qui n'allait pas compter un septième but. Comme son rival parisien, Marseille a partagé à l'extérieur pour débuter avec quelques regrets.


Bastia 3 x 3 Olympique de
Marseille All Goals... par lancepremium

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos