P4G : UCE Liège prend la tête
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
P4G : UCE Liège prend la tête
Photo: © SC

Grâce à sa victoire sur le terrain de Wandruzienne B, l'équipe de Jean-Michel Kowalski dépasse Oupeye et Chênée au sommet du classement, en attendant Fléron B, qui réalise un sans-faute avec deux rencontres en moins, et Houtain. UCE Liège B ne devra pas gaspiller face à Jupille dimanche prochain.

Après sa très belle victoire contre Milanello, UCE Liège B se devait de s'imposer à Wandruzienne pour mener à bien ses ambitions. Mais ça commençait plutôt mal avec un but rapidement inscrit par Isik Ufuk.

Le club espagnol a eu quelques occasions de rétablir l'égalité avant le repos mais les joueurs de Kowalski n'étaient pas véritablement dans leur rencontre, pas une première en dehors de leurs installations.

Mais le collectif était bien déterminé à prendre les trois points et en tout début de seconde période, Gianni Fasoli égalisait. L'arrière droit Richmond Boateng se chargeait du 1-2 d'une reprise qui terminait dans le coin droit du but.

L'UCE ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin mais la finition faisait encore défaut. De trop nombreuses occasions de tuer le match étaient manquées, Wandruzienne avait encore la chance de revenir au score. Ça a donc fini par bien chauffer dans le rectangle de Stevens Rodriguez, le scénario catastrophe lors du match à Saive (4-4) commençait à trotter dans certaines têtes.

Le match s'est finalement terminé sur un maigre 1-2, UCE Liège B remporte son quatrième match de la saison. Par la même occasion, le club de Grivegnée dépasse Oupeye et Chênée pour prendre la tête du championnat de P4G. Fléron B peut encore faire mieux car il compte deux rencontres en moins, après un 12 sur 12, ainsi que Houtain qui pourrait compter un point de plus après son match de retard.

UCE Liège B comptait montrer rapidement qu'il allait faire plus que de la figuration dans cette série et c'est plutôt bien parti. Cette équipe a encore un plus grand potentiel mais son jeune noyau devra le prouver lors des prochains rendez-vous. Le calendrier offre Jupille, Houtain et Fléron avant la mi-octobre, de quoi encore tester le groupe de Kowalski.

Composition UCE: Rodriguez ; Boateng, Horwood, Catena, Hanssen ( 77e Alonso Martino) ; Lanero, Kakesa (46e Lomo), Fadhil ; Neri, Fasoli, Di Rosa.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos