Guy Luzon revient sur les critiques de Laurent Ciman et Ronnie Stam

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Guy Luzon revient sur les critiques de Laurent Ciman et Ronnie Stam
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (14h30), le Standard se déplace au Club Bruges, pour l'un des deux matches au sommet de cette 10e journée de Jupiler Pro League. En prélude à cette rencontre, l'entraîneur du Standard a notamment défendu sa vision du scouting de l'adversaire.

Par Edgar Makanga

En marge de son point-presse au sujet du match Club Bruges - Standard, Guy Luzon est également revenu sur les sorties médiatiques récentes et remarquées de deux de ses joueurs, à savoir Laurent Ciman et Ronnie Stam.

Pour rappel, il y a une semaine, à l'issue du partage face au Lierse (2-2), le Diable Rouge avait clairement affirmé en direct, devant les caméras de la télévision : "Il y a un problème tactique."

"Laurent a dit que les joueurs ont commis des erreurs tactiques qu’on a payé cash", répond l'entraîneur du Standard. "Il n’a jamais dit que ma tactique était mauvaise. Ma relation avec les joueurs est bonne."

Le style des joueurs adverses m'importe, pas leurs noms."

Quant au défenseur néerlandais, il avait accordé une interview sur un site de club des supporters. Dans des propos relayés ensuite par la DH/Les Sports, Stam expliquait la préparation du match à Feyenoord, ainsi que les dessous du scouting à la sauce Guy Luzon : "Le coach ne se focalise que sur notre jeu. Pendant la théorie, nous ne regardons même pas une image de l’adversaire. D’ailleurs, je pense qu’il ne connaît pas un seul nom des joueurs de Feyenoord. Il pense simplement que nous devons nous imposer à partir de nos propres qualités."

Face à ces propos, le technicien israélien a défendu sa vision de la préparation d'une rencontre.

"Je m’occupe du style des joueurs adverses, pas forcément de leurs noms. Je ne concentre pas pour savoir comment s’appelle le numéro 7 ou le numéro 10 de l'autre équipe", rétorquait-il. "L’an passé, cela ne posait de problèmes à personne car les résultats suivaient. Quand l’équipe ne tourne pas, on cherche toujours des excuses."

La sélection du Standard : Kawashima; Milec, Teixeira, Ciman, Andrade; Mpoku, Trebel, De Sart, Viera; De Camargo, Louis (Thuram; Arslanagic; Enoh, Faty; Mujangi Bia; Vinicius, Watt).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news