Laurent Ciman (Standard) : "Arrêtons de faire des bêtises"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Laurent Ciman (Standard) : "Arrêtons de faire des bêtises"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (14h30), le Standard s'est lourdement incliné sur la pelouse du Club Bruges (3-0). Les Rouches ont terminé la rencontre à neuf contre onze. Au terme des débats, Laurent Ciman pestait justement sur l'accumulation de cartes rouges au Standard.

À Bruges, Edgar Makanga

Le Diable Rouge donnait également sa vision de l’exclusion précoce d’Eyong Enoh.

"En temps réel, la faute semble spectaculaire. Mais avec les ralentis, c’est plus facile de juger", déclarait Laurent Ciman. "Mais plus tard dans le match, sur le même type de phase, une faute sur Trebel n’a pas été sanctionnée."

Comme l’expliquait Guy Luzon en conférence de presse hier, la rencontre avait rapidement perdu de son intérêt.

"Cela fait mal de prendre trois buts mais le score ne reflète pas du tout la partie. Je suis triste, frustré, en colère. On avait un système, une envie de bien faire. Mais après dix minutes de jeu, le match était déjà presque terminé. Je n’ai pas envie de pleurer, c’est un fait de jeu, c’est passé. Nous n’avons pas démérité, il y avait quelque chose à faire. Mais pour exploiter tout notre potentiel, il y a des choses à travailler et des bêtises à arrêter."

Que chaque joueur fasse son autocritique"

En parlant de bêtises, Laurent Ciman faisait allusion aux deux penalties concédés au Jan Breydelstadion mais également aux deux nouvelles cartes rouges récoltés (Eyong Enoh et Jeff Louis) hier après-midi, après celle de Jelle Van Damme le week-end précédent, pour son lancer de javelot face au Lierse (2-2).

"Il faut qu’on arrête de faire des bêtises et des bêtes fautes", ajoutait le défenseur central. "À 1-0 à la 88e minute, on pouvait encore espérer revenir. Sur le deuxième penalty, la faute de Faty était évitable. Ensuite, Jeff (Louis) fait n’importe quoi avec l’arbitre alors que le match n’était pas terminé. Nous commençons à accumuler les suspensions alors que l’on a besoin de tout le monde."

Dans le camp liégeois, tout le monde s’accordait à dire que le break international ne pourra être que bénéfique pour le moral des troupes. "J’espère que cette interruption fera du bien à toute l’équipe. Il faut que l’on se regarde tous en face et que chaque joueur fasse son autocritique", concluait Laurent Ciman.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news