Le RMP vendu avant janvier

James Odvart
| 0 réaction
Le RMP vendu avant janvier
Photo: © photonews

Selon Pierre Danvoye de Sport/Foot Magazine, le Royal Mouscron-Péruwelz sera vendu dans les prochaines semaines. Marc Coucke deviendra propriétaire du LOSC et donc par conséquent du Royal Mouscron- Péruwelz, sans oublier son club Ostende, qu'il ne lâchera pas. Il doit donc céder le club mouscronnois.

Les supporters mouscronnois pourront certainement davantage l'affirmer: ils sont vraiment considérés comme des jouets puisque Marc Coucke va prendre pouvoir du club lillois et doit par conséquent se débarasser du RMP puisqu'il est déjà à la tête d'un club de Jupiler Pro League, Ostende. On ne peut réglementairement pas posséder deux clubs belges. "Oui, on s'oriente clairement vers le rachat de la majorité des parts de Lille par Marc Coucke", confirme Edward Van Daele. "Simplement, on ne sait pas quand il réalisera la transaction, et de quelle façon", déclare Edward Van Daele à Sport/Foot Magazine.

Toutefois, le RMP doit donner son accord pour une revente des parts du LOSC. "Il est stipulé noir sur blanc, à la fois dans les statuts et dans la convention qui nous lie, que le RMP aura son mot à dire sur le nouvel actionnaire. Il faudra un projet qui nous convient."

Les négociations ont donc commencé pour trouver un repreneur. ""Plusieurs pistes sont ouvertes, mais à l'heure actuelle, je suis incapable de dire qui rachètera les parts de Lille. Les contacts sont tellement avancés que je prévois en tout cas une finalisation avant le mois de janvier." Il n'y a pas d'intérêt belge, la tendance serait plutôt française. Il y a en tout cas au moins un candidat sérieux venant de la France et il semble qu'il tienne le bon bout", explique Edward Van Daele. 

Parmi les éventuels intéressés, on parle également du projet qatari qui a acheté Maxime Lestienne durant le mercato. "C'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens", tranche Edward Van Daele. "Je ne sais pas sur quoi se base cette rumeur qatarie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news