Herman Van Holsbeeck : "L'an prochain, nous viserons la deuxième place"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Herman Van Holsbeeck : "L'an prochain, nous viserons la deuxième place"
Photo: © Photonews

Mercredi soir, Herman Van Holsbeeck était un homme heureux. Depuis l'automne 2000, le Sporting n'était plus parvenu à échapper à la dernière place d'un groupe de Ligue des Champions, en sept participations (2001, 2003, 2004, 2005, 2006, 2012, 2013). La huitième (2014) fut donc la bonne pour le RSCA.

À Anderlecht, Edgar Makanga et Johan Walckiers

Passer l’hiver européen est devenu tout sauf une sinécure pour les clubs belges, particulièrement en disputant la phase de groupes de la Ligue des Champions.

"Je veux particulièrement remercier tous les hommes qui travaillent dans l’ombre", déclarait Herman Van Holsbeeck. "Ils sont parvenus à amener tous ces jeunes en équipe A. Il s’agit d’un couronnement pour l’ensemble du club."

Le manager général d’Anderlecht poursuivait : "Pourtant, le tirage au sort à Monaco était difficile à avaler. Mais finalement, objectivement, à part contre le Borussia Dortmund, nous avons fait jeu égal avec des équipes au budget dix fois plus élevé que le nôtre. Mais l’heure n’est pas aux regrets."

En affichant une telle mentalité tous les trois jours, nous ne devons avoir peur de personne en Belgique"

Herman Van Holsbeeck songeait déjà au futur. "Si nous pouvons garder l’ossature de l’équipe actuelle, nous pourrons alors viser la deuxième place de groupe en Ligue des Champions", ambitionne-t-il.

"Je ne dis pas que nous allons l’obtenir mais quand on voit cela … En mardi, nos U21 ont également assuré leur hiver européen en Youth League. Il s’agissait véritablement d’une très belle semaine."

Enfin, notre interlocteur revenait indirectement sur le off-day de samedi dernier, à Charleroi (3-1).

"En affichant une telle mentalité (NdlR : comme face au Galatasaray) tous les trois jours, nous ne devons avoir peur de personne en Belgique", estimait le dirigeant bruxellois.

Les Brugeois sont avertis.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos