Van Holsbeeck : "On doit dépasser l'Ajax et Barcelone"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Van Holsbeeck : "On doit dépasser l'Ajax et Barcelone"
Photo: © Photonews

Herman est satisfait. Anderlecht passe l'hiver sur la scène européenne. Mais le directeur général du Sporting voit plus loin. "Nous voulons former nos jeunes de meilleure manière que l'Ajax et Barcelone."

  • "Anderlecht ne doit pas vendre"
  • Defour a ouvert les yeux des jeunes
  • Faire mieux que l'Ajax et Barcelone

C'est une forte déclaration d'Herman Van Holsbeeck. Mais elle a un but : conserver son noyau pour tenter un coup l'année prochaine en Ligue des Champions, si un tirage plus favorable se présente. "Anderlecht ne doit pas vendre", insiste le directeur général du Sporting dans Het Nieuwsblad. "Une équipe qui voudra un de nos joueurs en janvier devra payer trois fois son prix du marché."

"Steven Defour joue un grand rôle dans cette histoire. Après son aventure à Porto, il a fait comprendre aux jeunes que l'étranger n'était pas toujours mieux. Victor Vazquez a dit que Tielemans n'est qu'un joueur singulier? Même un aveugle sait qu'une dizaine de clubs veulent le faire signer."

Alors que l'équipe première s'assurait de la troisième place, l'équipe espoir remportait un nouveau match pour confirmer en tête du groupe de la Youth Champions League. "Dans le classement des centres de formation, nous avons grimpé à la septième place. Notre objectif c'est de faire mieux que l'Ajax et Barcelone. Les jeunes ne doivent pas regarder le cas de Januzaj mais celui de Charly Musonda Junior. Il joue dans la deuxième équipe de Chelsea. Qu'en serait-il s'il était resté ici?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news