Didier Degueldre: "Trouver des joueurs s'inscrivant dans la mentalité du club"

Olivier Baute
| 0 réaction
Didier Degueldre: "Trouver des joueurs s'inscrivant dans la mentalité du club"
Photo: © SC

L'entraineur de Warsage vient d'avoir l'assurance d'être prolongé. Il a accepté de répondre à quelques questions.

Wf: Tout d'abord, félicitations pour votre prolongation. Un accord a été rapidement trouvé?

J’ai demandé entre les fêtes de fin d’année de rencontrer les dirigeants afin de connaître leurs intentions à mon égard et surtout leur montrer mon envie de continuer à travailler avec eux moyennant quelques aménagements sportifs. J’ai donc exposé des envies et nous avons en cinq minutes décidés de continuer notre collaboration pour une longue durée car chaque partie était désireuse de travailler sur du long terme.

Wf: Le classement actuel, huitième, correspond-t-il aux ambitions de départ?

L’objectif de début de saison était de faire mieux que la saison passée où nous avions terminés à la 10ème place. Nous sommes dans le bon et nous pouvons toujours espérer accrocher le tour final.


Wf: Comment expliquer l'inconstance de l'équipe, intenable en septembre, calamiteuse en novembre?

Nous avions en noyau de 23 joueurs en début de saison, mais au cours de cette mauvaise période, certains ont quitté le groupe pour différentes raisons. Cela a déforcé le noyau et la concurrence. Nous avons dû pendant cette période nous contenter d'un groupe de quinze joueurs pour affronter la fin d’année 2014. Certains étaient en méforme, mais n’ont pas su être remplacés ou laissés au repos.

Pourtant notre niveau du début de saison nous ouvrait des portes et surtout des perspectives de haut de tableau. Le côté positif de ces départs et mises à l’écart, c'est que cela nous a permis de faire monter deux U21 dans le noyau.


Wf: Quel seront les contours du noyau la saison prochaine?

Pas de révolution car les mecs qui sont restés sont ceux qui ont la bonne mentalité, et de nos jours, c'est hyper important d’avoir des garçons corrects. Néanmoins , nous allons commencer à préparer 2015-2016 avec comme objectif de trouver quelques joueurs voulant s’inscrire dans la mentalité du club. Le travail avec nos jeunes sera encore une de nos priorités et quelques U21 seront intégrés de manière définitive au noyau P2.


Wf: Un petit mot sur le club voisin de Lixhe?

J’ai pas mal de connaissances dans ce club. Son Président m’a permis de travailler presque dix ans à Visé. Leur coach, Jean-Pierre Philippens me nomme « poulain » et Luc Sluysmans est une personne que j’apprécie beaucoup, et beaucoup d’autres personnes encore. Cela va amener une belle équipe de plus en P2 la saison prochaine. Les objectifs et méthodes ne sont pas les mêmes que chez nous, mais je répète, chacun fait comme il veut et selon ses moyens. Je me réjouis de les rencontrer !!!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news