La lutte pour le maintien: qui évitera les PO3?

James Odvart
| 0 réaction
La lutte pour le maintien: qui évitera les PO3?
Photo: © SC

A cinq journées du terme, aucune équipe n'est assurée de sa participation pour les PO1. Le même constat vaut pour les PO3. Quatre équipes sont en lutte pour le maintien. Qui jouera les stressants PO3?

Mouscron - 13e avec 23 points

Malgré un bilan catastrophique de 0 sur 21, le RMP a toujours son sort entre ses mains, mais pour combien de temps encore? Il est grand temps d'arrêter l'hémorragie, mais comment? Le programme des Hurlus s'annonce rude avec des déplacements difficiles au Club de Bruges, à Lokeren et à Charleroi. Mouscron-Péruwelz devra réaliser impérativement un six sur six à domicile contre Ostende et Westerlo, deux formations démobilisées. Les joueurs devront en tout cas afficher une mentalité de guerrier, complètement absente ces dernières semaines. 

Cercle de Bruges - 14e avec 23 points

Le Cercle de Bruges possède le même nombre de points que le RMP, mais une plus mauvaise différence de buts (-20 contre -13 aux Mouscronnois). Les Brugeois peinent surtout à inscrire un but, seize depuis le début du championnat. S'ils veulent se sauver, ils devront faire preuve d'efficacité. Leur programme: Lierse, Zulte, Standard, Courtrai et Malines. Le déplacement au Lierse comptera clairement double dans l'optique du maintien. En recevant Zulte-Waregem et Malines, le Cercle peut faire la différence car ces deux équipes préparent déjà les PO2. 

Waasland-Beveren - 15e avec 22 points

Renaud Emond devra réaliser des merveilles en attaque pour permettre aux Waeslandiens d'éviter la culbute en division 2, mais le calendrier des Beverenois s'annonce dantesque avec des rencontres contre Courtrai, Standard, La Gantoise, Ostende et Lokeren. Un ou deux exploits contre des formations du top 6 est donc obligatoire. 

Lierse - 16e avec 18 points

Les Lierrois ont gagné le match de la dernière chance ce weekend à Zulte Waregem mais doivent confirmer ce weekend en accueillant le Cercle de Bruges. Après s'être séparé de quelques éléments du noyau, les Anversois devront néanmoins prier les dieux du fooball afin de pouvoir grapiller des unités contre Courtrai, Genk et la Gantoise. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news