Diaby présenté au LOSC : "Abdou est le symbole de notre projet avec le RMP"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Diaby présenté au LOSC : "Abdou est le symbole de notre projet avec le RMP"
Photo: © SC

Pour la première fois depuis son intégration au noyau A du LOSC il y a une dizaine de jours, Abdoulay Diaby s'est présenté à un point-presse de Lille. "Mon passage au RMP m'a apporté de la continuité", a notamment déclaré l'ancien buteur de Mouscron-Péruwelz.

"Je suis très content d'être ici", a déclaré l'attaquant de 23 ans, ce jeudi, lors de sa première conférence de presse. "Je suis dans le groupe, je m'intègre progressivement. Le plus dur reste à venir. Mon adaptation au groupe se passe bien., j'ai été très bien intégré par mes partenaires. Je les remercie pour ça, d'ailleurs."

"Mon passage au RMP m'a apporté de la continuité, j'ai enchaîné les matches, j'ai marqué. À moi de continuer. Ma qualité première, c'est la vitesse, l'élimination. Mon pied droit reste encore à travailler."

René Girard, l'entraîneur lillois, a également commenté l'arrivée de Diaby : "On sait qu'il a fait un super début de saison avec Mouscron-Péruwelz. Aujourd'hui il nous rejoint, il aura l'opportunité de jouer"

On étudie la meilleure solution possible avec les dirigeants du RMP. On ne peut pas donner de date."

Frédéric Paquet, le directeur général adjoint des Dogues, est revenu sur les liens entre Lille et Mouscron.

"Abdou est le symbole de notre projet avec le RMP, à savoir donner du temps de jeu à de jeunes joueurs pour qu'ils passent un cap", a déclaré le numéro 2 du club nordiste.

"On doit réajuster la situation avec Mouscron-Péruwelz. La logique est qu'on ne continue pas pour tout un ensemble de raisons. On étudie la meilleure solution possible avec les dirigeants du RMP. On ne peut pas donner de date. Tout le monde doit s'y retrouver. Beaucoup de jeunes joueurs ont été prêtés ou transférés à Mouscron. Le but est aussi de les évaluer", a ajouté Frédéric Paquet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news