La Pro League désire battre le fer tant qu'il est chaud

James Odvart
| 0 réaction
La Pro League désire battre le fer tant qu'il est chaud
Photo: © photonews

Maintenant que les pensionnaires de division 2 ont approuvé le plan de réduction des clubs pros de 34 à 24, la réforme de notre première et deuxième division peut passer à l'étape suivante. La Pro League désire battre le fer tant qu'il est encore chaud.

"Demain, nous nous entretenons avec le comité de direction de la Pro League pour savoir comment les choses vont évoluer", déclare Joseph Allijns, le président de Courtrai à Walfoot.be/Voetbalkrant.com

"Nous désirons réunir le plus vite possible tous les acteurs pour régler tous les détails juridiques de la réforme de notre championnat et pour discuter du football amateur."

Dans le passé, beaucoup d'encre a déjà coulé sur ce projet de 2 x 12

En ce qui concerne le football professionnel, deux formules sont soumises: deux séries de 12 ou une série de 16 et une autre de 8. Quel plan la Pro League va-t-elle retenir? 

"Je ne vais pas m'étendre sur ce point, mais je pense que beaucoup d'encre a suffisamment coulé sur ce projet de 2x12", ajoute Allijns. "Le plus important, c'est cette rupture entre le football amateur et professionnel qui est sur le point de se produire."

Les évènements pourraient clairement se précipiter. "La saison 2016-2017 est l'objectif minimum, mais cela pourrait encore aller plus vite", conclut Allijns. 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news