AS Rome : les tifosi réclament la tête de Rudi Garcia

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
AS Rome : les tifosi réclament la tête de Rudi Garcia
Photo: © photonews

Lundi soir, l'AS Rome a concédé une nouvelle défaite à domicile, face à la Sampdoria (0-2), lors de la 27e journée de Serie A. La crise couve chez les Giallorossi, qui restent sur un bilan de 11/30 en championnat. Pire même, le dernier succès à domicile de la Roma en Serie A remonte au 30 novembre !

Au classement, à 11 journées du terme, l'AS Rome (50 points) occupe toujours la deuxième place mais accuse désormais 14 unités de retard sur la Juventus de Turin, autoritaire leader. Derrière, la Lazio de Rome - l'ennemi héréditaire (49 points) et le Napoli (46 points) menacent désormais la place de dauphin des Giallorossi.

Il n'en fallait pas plus pour voir les supporters romains contester la position d'entraîneur de Rudi Garcia, présent dans la Ville Éternelle depuis juillet 2013. Lundi soir, lors de la défaite à domicile face à la Sampdoria (0-2), les tifosi locaux ont copieusement sifflé leurs favoris, avant de déverser leur colère sur les réseaux sociaux. Leurs cibles ? Le technicien français mais également Walter Sabatini, directeur sportif et responsable du recrutement.

Radja Nainggolan va-t-il perdre son entraîneur ?

Ce mardi, la presse transalpine a largement fait écho de la crise de l'AS Rome. "Garcia discuté", selon la Gazzetta dello Sport. "L’Olimpico siffle, Garcia tremble", estime le Corriere dello Sport. Plus virulente, La Stampa enfonce le clou : "Roma-Garcia, preuve de rupture".

Jeudi soir (19h), l'AS Rome reçoit la Fiorentina, en huitième de finale retour de l'Europa League. Au match aller à Florence, les deux équipes avaient partagé (1-1). Radja Nainggolan va-t-il perdre son entraîneur en cas d'élimination ? Gageons que Rudy Garcia jouera gros, très gros face à la Viola ...

En effet, les fans réclament déjà le retour de Luciano Spalletti, libre de tout contrat. Sous sa férule (2005-2009), la Roma avait connu le succès : deux Coupes d'Italie (2007 et 2008), une Supercoupe d'Italie (2007) et trois titres de vice-champion (2006, 2007 et 2008).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news