Suarez offre le Clasico et quatre points d'avance au Barça
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Suarez offre le Clasico et quatre points d'avance au Barça
Photo: © photonews

Le FC Barcelone a remporté un Clasico engagé, grâce à un but de Luis Suarez. Le Real a laissé passer sa chance en première période.

Dès les premières minutes, la rencontre est engagée et le Barça, en confiance, prend les choses en main, mais en mode mineur. C'est pourtant Ronaldo qui va frapper le premier , mais sur la barre. Un beau centre de Benzema est repris du plat du pied par le Ballon d'Or, mais celui-ci ne trouve que la transversale.

Le premier but va venir du Barça, et d'un défenseur. Coup-fanc de Jordi alba, qui trouve le front de Mathieu. Le Français ouvre le score. Le Barça va rater le break, par Neymar, et sur le contre, Benzema talonne pour Ronaldo qui égalise du bout du pied. Ronaldo, encore lui, frappe de loin mais Bravo détourne. Une dernière frappe de Bale a coté du poteau, et c'est terminé pour cette première période, où Lionel a été absent.

La seconde période repart en mode mineur. Jusqu'à la 56ème minute. Pour une fois, le Barça joue long, Suarez contrôle et croise sa frappe. Lentement, le ballon trompe un Casillas un peu amorphe sur le coup. La rencontre se durcit, et les cartes jaunes pleuvent.

Le Real semble hors du coup, et les Catalans, par Messi puis par Neymar, vont rater l'occasion de se mettre à l'abri. Benzema va réveiller ses coéquipiers, avec une frappe déviée par Piqué, que Bravo détourne du bout des doigts. Mais le retour de Messi dans l'axe permet à l'Argentin de distribuer les bons ballons, d'abord pour Neymar, ensuite pour Alba, mais sans réussite. Le Real est dans les cordes, et Messi voit sa fappe arrêtée par Casillas.

Les Catalans se sont affirmés en seconde période pour gagner le Clasico, le Real a laissé passer sa chance en première période avec plusieurs occasions franches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos