Luc Eymael "Le beau jeu de mon équipe est reconnu dans toute la Tunisie"

Olivier Baute
| 0 réaction
Luc Eymael "Le beau jeu de mon équipe est reconnu dans toute la Tunisie"
Photo: © SC

Le technicien belge ne sait pas encore si il va poursuivre à Kairouan à l'année. Si il vient de refuser une offre en Algérie, l'Arabie Saoudite ou même un autre club tunisien sont des destinations possibles dans les semaines à venir.

Luc Eymael n'a plus qu'ne rencontre à disputer avec la JS Kairouan. Il tire un bilan très positif de cette aventure tunisienne, "notre match est avancé car nous n'avons plus rien à jouer, ni pour le titre, ni pour la descente. Nous sommes huitièmes à trois points de la sixième place, ce qui est assez exceptionnel pour le club puisque cela fait dix ans qu'il se bat pour éviter la descente. L'année dernière, Kairouan s'était sauvé à deux matches de la fin. De plus, le beau jeu de mon équipe est reconnu dans toute la Tunisie".

Et pourtant, le Liégeois n'est pas forcément prêt à prolonger l'aventure dans la première ville sainte du Maghreb. "Le club aimerait bien que je resigne, mais certaines conditions prévues initialement, notamment financières, ne sont pour l'heure pas respectées. Donc, j'ai annoncé que je ne discuterais que quand tout sera en ordre" nous explique Luc Eymael qui peut compter sur certaines autres possibilités.

"Je viens de refuser deux offres, une provenant du club saoudien d'Al Hazm près de Djeddah, et une autre d'Oma Arzew, une formation ambitieuse de D2 algérienne qui veut jouer le titre. Toutefois, je ne suis pas intéressé par un club de division 2 dans ces pays, surtout que mon dossier a été demandé par trois grandes formations tunisiennes. J'attends donc que la situation se décante ici, la fin du championnat étant programmée le 2 juin en raison des matches de coupe de Confédération qui ont été intercalés. L'Arabie Saoudite est également une autre possibilité, la compétition rendant ses verdicts ce week-end" poursuit Eymael.

Si la Tunisie et d'autres pays ouvrent leurs bras à notre compatriote, le football belge semble par contre ne pas tenir compte de son vécu africain, "j'ai bien reçu des réponses négatives de Waasland et Eupen qui ont pris la peine de prévenir au contraire de certaines autres formations. Je ne me plus aucune ilusion à ce niveau" rajoute un Luc Eymael qui aurait visiblement souhaité pouvoir faire ses preuves au plus haut niveau sur notre sol.

ns

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news