Raoul Kenne, un défenseur eupenois à suivre
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Raoul Kenne, un défenseur eupenois à suivre
Photo: © photonews

Il est Camerounais, il a 21 ans et évolue au poste d'arrière droit pour l'AS Eupen. Auteur d'une grosse prestation avec un assist à la clé, Kenne a bien porté le brassard de capitaine face à Lommel.

Par Jordan Horwood à Eupen

Quelle précision dans les centres ! Eupen s'est procuré plusieurs occasions contre Lommel grâce à des ballons parfaitement envoyés par Raoul Kenne. À la 65e minute, Luis Garcia en profitait d'un pour inscrire le seul but de la partie. S'il doit encore faire quelques progrès sur l'aspect défensif, l'arrière droit camerounais a tout du joueur moderne à ce poste.

"Mes coéquipiers m'ont félicité mais je ne dois pas me jeter des fleurs. Je suis un capitaine heureux avec la victoire et cet assist. Mais ce n'est pas le premier, c'est le huitième cette saison", nous a déclaré Kenne après la rencontre. Effectivement, comme la saison dernière, le défenseur de 20 ans se montre décisif grâce à ces bons centres.

Jeune, décisif, responsable, voici plusieurs qualités qui devraient plaire aux clubs de l'élite. Mais la D1, c'est encore possible la saison prochaine pour Kenne et Eupen. Pour cela, il faut enchaîner dimanche avec une deuxième victoire contre Lommel. "Ça va être difficile. Ce sera chez eux et ils ne vont pas lâcher comme on pourrait le penser. Tout est encore jouable pour nous, il faut prendre chaque match comme une finale", assure-t-il.

Le travail du coach paye 

La blessure du Curto, qui s'ajoute à celle du meilleur buteur Taulemesse, a de quoi causer des problèmes pour le club germanophone. Mais comme son coach, Kenne n'a pas dramatisé. "C'est vrai que c'était un coup sur la tête après cinq minutes. Mais tout le monde est capable de jouer à plusieurs postes comme on l'a vu ce soir. C'est grâce au coach qui a l'entraînement travaille sur plusieurs variantes et ça a payé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos