Un fidèle défenseur du RMP s'engage avec un promu de D2
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Un fidèle défenseur du RMP s'engage avec un promu de D2
Photo: © SC

Après quatre saisons pour le compte du Royal Mouscron-Péruwelz, Benjamin Delacourt (29 ans) n'a jamais pu trouver un terrain d'entente avec les dirigeants du RMP pour une prolongation de contrat. Le défenseur central s'est trouvé un nouvel employeur en D2.

Par Edgar Makanga

Benjamin Delacourt a signé un contrat de deux saisons avec le KMSK Deinze, promu en Proximus League. L'information a été officialisée ce vendredi par le club de Flandre-Orientale.

Formé au LOSC puis au Futurosport, le défenseur français de 29 ans a démarré sa carrière professionelle à Wasquehal, avant de revenir au Canonnier en 2011. Avec le Royal Mouscron-Péruwelz, Benjamin Delacourt aura connu le titre en Division 3 (2012), deux saisons en Division 2 dont le gain du tour final (2014), ainsi que la première saison de l'histoire du RMP en Jupiler Pro League.

Durant ses quatre saisons professionnelles chez les Hurlus, le natif de Croix (Nord) était considéré comme le joueur le plus emblématique du club, aux côtés de l'ex-capitaine Kevin Vandendriessche, transféré au KV Ostende cet été. Son départ ne constitue cependant pas une surprise.

En effet, Benjamin Delacourt avait connu un second tour de compétition très difficile (à l'mage de son équipe), avec de nombreuses erreurs individuelles à la clé. De plus, sur un plan financier, il n'a jamais pu trouver un terrain d'entente avec les dirigeants du RMP pour une prolongation de contrat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos