Interview Tielemans: "Je ne me vois pas comme l'adolescent le plus cher du monde"

Tielemans: "Je ne me vois pas comme l'adolescent le plus cher du monde"
Photo: © Photonews

Youri Tielemans en a terminé avec l'école. Il a maintenant 18 ans et il sait qu'il doit passer un palier. C'est en effet sa troisième saison en équipe A et il ne pourra plus se cacher derrière son jeune âge. "Je vieillis, je dois donc être plus constant."

Johan Walckiers à Tegelen

Après deux semaines de vacances, Tielemans a bien digéré une période assez intense dans sa carrière. "C'était difficile, avec mes examens et la sélection nationale. Mais maintenant je suis prêt à me tourner vers cette saison."

Youri, maintenant que tu as 18 ans, tu penses que l'on va te voir d'un autre oeil?

"J'en suis pratiquement certain. Je sais que la saison dernière j'ai eu des hauts et des bas. Je dois devenir plus constant. Mes études sont désormais derrière moi, ce sera plus simple. La combinaison des deux n'était pas évidente."

Est-ce que tu vas commencer la saison en étant frais, physiquement et mentalement?

"Je me sens frais. J'ai eu le même nombre de jours de congés que les autres internationaux. Je suis parti en vacances en Turquie avec ma copine, je me suis bien reposé."

Même pendant le stage des Diables Rouges, tu as passé ton temps à étudier. Les autres joueurs t'ont taquiné avec cela?

"(Rires) Pas vraiment. Les autres trouvaient bizarre que je ne participais pas aux activités de groupe. Mais pour moi c'était normal."

Tu parles de devenir constant. Quels sont les points positifs de ta dernière saison?

"Je suis devenu adulte. Cette période sur le banc m'a permis de voir le football d'un autre oeil. Mais je voulais jouer, et montrer ce que je sais faire et apporter à l'équipe."

On pouvait lire dernièrement que tu étais l'adolescent le plus cher du monde. Tu en penses quoi?

"J'en ai entendu parler oui. Dans le football, il est beaucoup question d'argent. Mais moi, je ne me vois pas comme ça."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news