Felice Mazzù à la veille de l'Europa League : "Le Sporting de Charleroi veut franchir plusieurs tours"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù à la veille de l'Europa League : "Le Sporting de Charleroi veut franchir plusieurs tours"
Photo: © SC

Jeudi soir (19h30), le Sporting de Charleroi accueille le Beitar Jérusalem, en 2e tour préliminaire aller de l'Europa League. À l'issue du dernier entraînement de ce mercredi après-midi, l'entraîneur Felice Mazzù a annoncé sa sélection de 20 joueurs.

À Charleroi, Edgar Makanga

Au terme de la préparation estivale, aucun blessé ne figure parmi le noyau carolorégien. Dès lors, l'entraîneur Felice Mazzù n'avait que l'embarras du choix. Ainsi, six joueurs ont été écartés de la sélection : Adam, Boulenger, Daf, Dessoleil, Diandy et Leemans.

Avant la dernière séance, le deuxième gardien Parfait Mandanda, légèrement blessé au doigt, a reçu quelques soins avant de démarrer l'entraînement à la huis-clos, dont le premier quart d'heure était ouvert à la presse, conformément au réglement UEFA. Cependant, même si Clément Libertiaux a également participé à la séance, le portier congolais fait bel et bien partie de la sélection.

La sélection de Charleroi : Penneteau; Marinos, Dewaest, Martos, Willems; Marcq, Saglik; Ndongala, Kebano, Tainmont; Pollet (Baume, Mandanda; François, N'Ganga; Geraerts, Mata; Ferber, Galvez Lopez, Stevance).

"Par rapport aux joueurs qui ont forgé cette qualification européenne, il fallait que je sois cohérent", précisait Felice Mazzù, au moment de commenter ses choix de sélection.

"D'autre part, il fallait conserver un certain équilibre sur le banc. Il ne faut absolument pas tirer de conclusions par rapport à la composition de mon noyau. En effet, des joueurs sur le banc ou des éléments non-sélectionnés pourraient très bien démarrer le match retour, dans une semaine."

Même si le Beitar Jérusalem recèle de la qualité, nous demeurons ambitieux : on jouera pour se qualifier"

Le Sporting de Charleroi respecte profondément le Beitar Jérusalem, mais cela n'empêche pas les Carolorégiens de nourrir de l'ambition.

"Nous ne voulons pas disputer un petit tour et puis s'en aller. Même si les Israéliens recèlent de la qualité, on jouera pour se qualifier. Nous voulons franchir plusieurs tours et aller le plus loin possible. C'est le discours de la direction : le RCSC veut continuer à grandir et à rester ambitieux. Mais de mon côté, je n'ai pas à le répéter à mes joueurs. Il ne faut pas leur rajouter une pression inutile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news