En 45 minutes, Suarez a mis tout le monde d'accord.

En 45 minutes, Suarez a mis tout le monde d'accord.
Photo: © Photonews

Il n'y a qu'un seul nom sur toutes les lèvres après la rencontre entre Anderlecht et la Lazio. Mitrovic ? Ezekiel ? Boussoufa ? Non : Matias Suarez. L'argentin a illuminé le Parc Astrid contre la Lazio et a prouvé à tout le monde qu'il était de retour.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

La bonne surprise du côté de Sporting d’Anderlecht, c’est la présence de Dendoncker en défense centrale et surtout cette de Matias Suarez au coup d’envoi. L’Argentin a retrouvé la pleine possession de ses moyens, comme il va le prouver ce soir.

Dès la première minute, l’ancien Soulier d’Or frappe au but, mais le gardien adverse détourne. La suite, c’est une démonstration  de sa part : dribbles, actions individuelles, vitesse d’exécution. Ce n’est pas étonnant de voir que le premier but d’Anderlecht va venir de ses pieds. Du côté droit, il centre pour Sylla dont la tête piquée trompe Berisha (20’, 1-0).

Guillaume Gillet est aussi de retour

C’est un autre revenant qui va doubler la marque. Guillaume Gillet n’a pas laissé ses qualités en Corse. Suite à un centre de Dendoncker, il reprend de la tête au premier poteau et double la mise (25’, 2-0).

Et quand dix minutes plus tard Praet s’écroule dans le rectangle, il n’y a plus de discussion pour connaître le tireur : Suarez prend la balle et marque son premier but au Parc Astrid depuis 10 mois (35’, 3-0).

La seconde période reprend sans l’Argentin, remplacé tout comme Vanden Borre et Sylla. Acheampong, Kabasele et Najar montent au jeu.

Le jeu reprend lentement, par deux frappes timides de Defour et de Tielemans. Kabasele et Acheampong se cherchent à la pointe de l'attaque. C'est Steven Defour qui va le premier inquiéter Marchetti, tout juste monté au jeu. La frappe du Diable Rouge est sauvée de justesse par le gardien italien. L'heure de jeu est dépassée, et sans Suarez cet Anderlecht manque de créativité.

Djordjevic marque le but de la soirée

Kabasele sur corner, puis lancé en profondeur, ne trouve pas le cadre. La Lazio va enfin trouver l'ouverture, grâce à Djordjevic. L'ancien joueur du FC Nantes nettoie la lucarne de Proto sur coup franc (79', 3-1).

Emmené par un Matias Suarez des grands soirs, Anderlecht se rassure face à la Lazio, qui n'en est qu'au début de sa préparation. Besnik Hasi de son côté attend toujours ses renforts.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news