Ligue des Champions : un club albanais coupable d'un match truqué?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ligue des Champions : un club albanais coupable d'un match truqué?
Photo: © SC

Skenderbreu s'est totalement laissé aller en fin de rencontre chez les Nord-Irlandais du Crusaders FC. Le gardien adverse et divers spectateurs ont d'énormes doutes, ce match a été très probablement truqué.

En plus de leur qualification, les Albanais de Skenderbreu ont-ils gagné une prime pour avoir truqué la rencontre? Forte de sa victoire 4-1 à l'aller, le club de la ville de Korçe se déplaçait avec assurance en Irlande du Nord mais menaient tout de même au score, c'était 1-2 avant d'aborde le temps additionnel.

Et c'est là que la situation s'inverse. Crusaders va sortir de la compétition sur une victoire grâce à deux buts inscrits à la 92e et 93e. Après la rencontre, le gardien nord-irlandais a exprimé ses doutes sur Twitter. "S'il n'y a pas d'enquête de la part de l'UEFA, il y a un problème. C'était une blague. Lors des 10 dernières minutes, je n'avais jamais vu du football comme ça !"

Le journaliste Romain Molina a lui relevé que le pic des paris misés sur ce match en live était fortement douteux en lien avec le résultat. 300.000 euros ont été placés durant les dix dernières minutes, notamment sur un total de buts supérieur à 3,5. Plusieurs spectateurs ont déclaré la même chose sur Twitter : les Albanais se sont arrêté de jouer. 

Sur son site hat-trick.fr, il rappelle que "Skenderbeu a déjà été mêlé à des affaires de matchs truqués selon une enquête d’ESPN et que le club a un actionnariat très obscur, avec notamment l’ancien ministre des finances d’Albanie, accusé d’avoir falsifié les comptes du pays sur la dette publique.."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news