Scifo : « Je comprends très bien le néerlandais »

Benjamin Banda
| 1 réaction
Scifo : « Je comprends très bien le néerlandais »
Photo: © photonews

Pour Het Nieuwsblad, l'ancien coach de Mons s'est confié sur sa récente nomination à la tête des Diablotins.

Fraîchement élu entraineur de l’équipe nationale Espoir de Belgique, Enzo Scifo (49 ans) retrouve un banc de touche deux ans après avoir entrainé le RAEC Mons en D1 belge. Mais cette nomination à un prix pour l’ancien Diable Rouge. En effet, il devra suivre des cours de néerlandais (au frais de l’Union belge) afin d’avoir aucun problème de compréhension avec les joueurs flamands lors de son mandat.

« Depuis plusieurs jours, je regarde souvent la télévision flamande et je regarde la presse flamande en détail. En fait, je comprends très bien le néerlandais, mais je dois oser parler cette langue en public. Osez faire des erreurs. J’ai juste du mal avec elle parce que j’ai peur qu’on se moque de moi. Maintenant, je ne parle qu’avec des amis. Mais si vous vous demandez en région flamande, alors là je vais répondre », déclara Scifo qui se sent tout de même un peu vexé que l’on ait pu remettre en question sa candidature pour une telle raison.

« Je comprends qu'un entraîneur national en Belgique doit être bilingue. Je vais faire un effort, mais je pense que c’est tout de même un manque de reconnaissance. En tant qu’ex-footballeur professionnel j’ai donné pendant 30 ans d’excellents services à notre football, que ce soit au niveau national ou en Europe et maintenant je serais rejeté parce que mon néerlandais n’est pas assez bon ... Est-ce que cela aurait tant d'influence sur un Tielemans ou un Oulare ? »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news