Pedro, la dernière fusée du feu d'artifice espagnol

Pedro, la dernière fusée du feu d'artifice espagnol
Photo: © SC

Rarement un match du Barça aura eu plusieurs vies comme ce soir. Les Catalans ont certainement cru que le plus dur était fait, c'était sans compter sur la qualité de Séville, et les changements d'Emery. Mais Pedro est venu donner un dernier cadeau à son club formateur.

Par Florian Holsbeek

Sans Vermaelen, le FC Barcelone commence mal sa rencontre. Une faute de Mascherano, et un superbe coup franc de Banega qui ouvre le score (3’, 0-1). Mais Messi peut aussi s’illustrer dans ce genre d’exercice et il va le prouver à deux reprises. D’abord en finesse (7’, 1-1), ensuite en force (16’, 2-1). Le Barça pense alors tuer le match, quand Rafinha (44’, 3-1) et Suarez (54’, 4-1) inscrivent encore deux autres buts.

Mais Emery va faire quelques changements, et le Barça va reculer. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le FC Séville va revenir dans la rencontre. Reyes (57’), Gameiro sur pénalty (72’) et Konoplyanka (81’, 4-4) envoient les deux équipes en prolongations (4-4).

Comme souvent, les prolongations ne donnent pas un beau spectacle, jusqu’à la 115ème minute. Un nouveau coup franc pour Messi, qui tire dans le mur, puis sur Beto, mais Pedro suit l’action et offre la Supercoupe d’Europe au FC Barcelone. Un beau cadeau en guise d’adieu avant de rejoindre Manchester United ? En attendant, les Catalans restent en course pour le sextuplé.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news