Les supporters de Saint-Trond vont pouvoir investir dans les transferts

Julien Denoël
| 0 réaction
Les supporters de Saint-Trond vont pouvoir investir dans les transferts
Photo: © photonews

Saint-Trond s'est imposé ses dernières années comme un club précurseur en matière de business dans le monde du foot belge. Et le club limbourgeois ne va pas changer avec le nouveau projet Kickrs.net.

Ce site web est une plateforme qui propose un concept assez simple : proposer aux supporters d'acheter des joueurs de leur club tout en ayant la possibilité de regagner leur mise voire de faire un bénéfice.

Saint-Trond a décidé de se lancer dans l'aventure en proposant, dès ce mercredi et pour une durée de quatre semaines, une souscription pour acheter le joueur grec Panagiotis Kynigopoulos, arrivé cet été de deuxième division grecque. Le montant total a été fixé à 300 000€ et comprend le montant du transfert et les trois années de contrat du joueur.

En cas de revente, la clé de répartition est la suivante : 70% pour les investisseurs, 20% pour le club et 10% pour kickrs.net. Pour le club, il s'agit d'un moyen de réduire les coûts d'un joueur. Cette première expérience devrait donner le ton pour le futur.

Si cette pratique fait penser à la tierce-propriété, interdite depuis mai par la FIFA, la plateforme se veut rassurante et indique que la fédération internationale a donné son accord.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news