Pour Besnik Hasi, "Le plus important, c'est le club"

Pour Besnik Hasi, "Le plus important, c'est le club"
Photo: © Photonews

Après la rencontre, Besnik Hasi était heureux du match de ses joueurs, de leur réaction et tenait à remettre l'église au milieu du village.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

Le Sporting d’Anderlecht a eu beaucoup de mal à prendre les trois points de dimanche. Pourtant, Besnik Hasi était satisfait. "On a fait un bon match", surprend Hasi. "On s’est créé des occasions, on a été bien organisé, et on a gagné."

La semaine a donc été très difficile pour le club. "Le plus important, c’est la réaction du groupe. Ils sont restés soudés, ont joué en équipe."

Mais pour lui, pas question de parler de pression supplémentaire. "Ici à Anderlecht, tous les matches sont sous pression. Il faut gagner, toutes les rencontres, on ne peut jamais être content avec un match nul."

Les réservistes doivent montrer qu'ils sont meilleurs que les titulaires"

Après le but, Defour et proto se sont jetés dans les bras de leur entraîneur. "C’est une réaction de groupe, ce n’a rien à voir avec moi. Pour moi, le plus important, c’est le club. Anderlecht est plus important que les joueurs, que l’entraîneur."

Il parlait de l'apport des réservistes, qui ont changé le cours du match ce dimanche. "Ici à Anderlecht, plus qu’ailleurs, les joueurs ne veulent pas être sur le banc, ou en tribune.  Mais il faut parfois faire avec. Celui qui n’accepte pas le banc ne doit pas signer ici. Cela peut arriver de ne pas joueur, mais c’est alors aux réservistes de montrer qu’ils sont plus forts que les joueurs qui sont sur le terrain."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news