Noë Dussenne (RMP) : "Espérons une équipe compétitive à partir du 1er septembre"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Noë Dussenne (RMP) : "Espérons une équipe compétitive à partir du 1er septembre"
Photo: © photonews

Après six journées de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz occupe la position de lanterne rouge, avec deux petits points. Le RMP doit absolument se renforcer avant lundi soir, date de clôture du mercato estival. Le compte à rebours a démarré ...

À Mouscron, Edgar Makanga

Samedi soir (20h), à l'issue de la défaite du RMP face au KV Courtrai (0-1), les joueurs ont pris leur temps avant de se présenter dans la zone mixte du Canonnier.

Face à la presse, Nöe Dussenne avait décidé de paraphraser son entraîneur Cedomir Janevski : "Nous ne méritions certainement pas de perdre face à Courtrai."

"En première période, nous nous sommes créé quelques bonnes occasions. Au final, on s'incline sur un but plutôt étrange. Comment un joueur (NdlR : en fait, deux) pouvait être libre de tout marquage au second poteau ?", s'interrogeait le défenseur central de 23 ans.

On savait qu'OH Louvain s'était imposé à 18h. Cette défaite face à Courtrai est donc encore plus rageante"

Au classement, le Royal Mouscron-Péruwelz effectue la mauvaise opération du week-end, alors que ses concurrents directs pour le maintien continuent d'engranger des points.

"Nous savions que OH Louvain s'était imposé dans le match de 18h. Notre défaite est donc encore plus rageante, même si on ne se focalise pas sur les autres équipes. L'important, c'est de se concentrer sur nous-mêmes", estime l'ex-joueur du RAEC Mons, de l'AFC Tubize et du Cercle de Bruges.

"Pour le moment, l'équipe ne tourne pas bien. Je n'imaginais pas que nous serions si bas au classement apès six journées car il y a de la qualité sur le terrain. Mais on continue à travailler dur. À présent, nous avons deux semaines devant nous afin de préparer la réception du Club de Bruges."

Ce constat n'empêche pas Noë Dussenne d'insister sur la nécessité de renforts. 

"J'espère qu'on aura une équipe compétitive à partir du 1er septembre. Nous avons entendu que deux ou trois nouveaux joueurs débarqueront la semaine prochaine. Avec eux, nous pourrons poursuivre le travail durant deux semaines avant le prochain match", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news