Quand Besnik Hasi tend un piège à Imoh Ezekiel
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 4 réaction

Ezekiel est le grand perdant de la rencontre à Charleroi

Quand Besnik Hasi tend un piège à Imoh Ezekiel
Photo: © photonews

Pendant quelques jours, les signaux étaient au vert concernant Imoh Ezekiel. Il allait être titulaire pour la première fois de la saison à Charleroi. Mais surprise, il n'a pas remplacé Suarez mais Okaka, et en faisant cela Hasi ne lui a pas rendu service.

Par Florian Holsbeek

Besnik Hasi avait donc tranché : Imoh Ezekiel était titulaire sur la pelouse du Mambourg, en lieu et place d’Okaka. En prenant cette décision, l’Albanais a surpris tout le monde, des supporters jusqu’aux suiveurs. Estimant qu’Ezekiel serait meilleur en pointe que sur une aile, il n’a pourtant pas rendu service à l’ancien attaquant du Standard.

Oui Imoh Ezekiel est un attaquant de pointe et non un ailier. Mais il a besoin d’avoir un autre attaquant à ses côtés. Or ce dimanche, il a souvent été seul en attaque. Conte a été invisible et Praet avait encore les jambes lourdes de l’Europa League. En première période, il n’a eu qu’une seule occasion de s’exprimer dans les 25 derniers mètres, lors d’un centre d’Obradovic, sa tête passant largement au-dessus.

C'est Okaka qui marque les esprits

En seconde période, Ezekiel a été plus présent, et a eu plus de ballons. Mais les supporters n’ont maintenant d’yeux que pour Stefano Okaka. C’est lui qui a apporté plus de puissance, plus de présence au jeu d’Anderlecht. Et même si le petit Nigérian en a profité dans le jeu, c’est l’Italien qui a marqué les esprits.

C’est donc un véritable cadeau empoisonné qu’a reçu Ezekiel ce dimanche. En une rencontre, il est devenu clair qu’Ezekiel ne peut évoluer que dans un 4-4-2. Il n’a plus qu’à prier pour qu’Hasi joue avec ce dispositif plus souvent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos