Des Gantois réalistes empochent une première victoire à l'extérieur
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

La Gantoise s'est imposée à Waasland Beveren 1-3

Des Gantois réalistes empochent une première victoire à l'extérieur
Photo: © photonews

En début de soirée, La Gantoise a fait le boulot en s'imposant 1-3 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Tout ne fût pourtant pas rose pour des Buffalos en manque d'inspiration en seconde mi-temps.

Malgré les sept changements par rapport au match de Coupe face à Eupen, La Gantoise est rentré de plein pied dans la rencontre en inscrivant rapidement l'ouverture du score via Stefan Mitrovic dès la 15e minute de jeu. Un score qui n'évoluera plus jusqu'au terme du premier acte.

Sven Kums à la baguette

Au retour des vestiaires, on retrouve des Gantois métamorphosés dans le mauvais sens du terme. Peu inspirés, les Buffalos ont laissé Waasland rentré dans la partie au point de prendre le dessus sur les visiteurs. Mais lorsque les choses tournent mal, La Gantoise sait qu'il faut s'appuyer sur son maître à jouer: Sven Kums.

Kums a distillé une passe sublime pour Maton qui a permis de faire 0-2 à la 71e minute de jeu. Une fois le break réalisé, Laurent Depoitre y est allé de son petit but trois minutes plus tard (74e, 0-3). Un réalisme gantois qui a fait la différence selon Olivier Myny. "Nous avons travaillé très dur. Gand a tiré 5 fois au but et a marqué trois fois", a déclaré le joueur.

Une triste réalité pour des Waaslandiens qui ont tout de même réussi à sauver l'honneur en toute fin de rencontre grâce à Deni Milosevic (89e, 1-3).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos