Marc Grosjean: "Le référé est passé à côté de son sujet"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Tubize s'est imposé 2-1 face à l'Union Saint-Gilloise ce samedi soir

Marc Grosjean: "Le référé est passé à côté de son sujet"
Photo: © SC

Samedi soir, l’Union Saint-Gilloise s’est incliné sur la pelouse de l’Afc Tubize lors de la 8e journée de Proximus League. Une défaite au goût amer pour l’entraîneur bruxellois, Marc Grosjean. “L’arbitre est passé à côté de son sujet”, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Par Kevin Jonckheere au stade Edmond Leburton,

Menés de deux buts après 20 minutes de jeu, les Bruxellois se sont mis tout seul en difficulté lors d’une première période insipide de leur part. “En première période, on était spectateur de la rencontre. Tubize a fait preuve de plus de maturité. Ils étaient plus intelligents collectivement”, a déclaré Marc Grosjean, l’entraîneur saint-gillois.

Une mauvaise première mi-temps sauvée de justesse grâce au but de Da Silva quelques secondes avant la pause. Un retour au marquoir qui n’a pourtant pas suffit à l’Union pour revenir au score lors du 2e acte même si des décisions arbitrales n’ont clairement pas joué en faveur du club bruxellois. 

Le référé est tout simplement passé à côté de son sujet

Marc Gorsjean

En effet, l'arbitre de la rencontre, Thierry Derycke, a annulé deux buts de l’Union pour cause de hors-jeu. L’un d’entre eux semblait pourtant bel et bien valable. Autre tournant dans cette rencontre, l’exclusion de Massengo à la 80e minute de jeu. Une exclusion qui semblait toutefois justifiée.

L’arbitre a clairement orienté les débats. Les deux buts annulés sont très limites. Et j’ai été très supris par le carton rouge donné à Massengo”, a ajouté Grosjean. “Le référé est tout simplement passé à côté de son sujet”.

On va tenter de remettre les pendules à l'heure face à Lommel

Marc Grosjean

Toutefois, Marc Grosjean ne niait pas la qualité de son opposant du soir. “Je dois avouer que l’on s’est frotté à une excellente attaque de Tubize. Au niveau de l’agressivité et de l’engagement, on était clairement un cran en-dessous”.

Une défaite qui tombe mal pour l'Union après sa belle victoire face à Geel lors de la 7e journée (2-1). Grosjean a hâte de vite rectifier le tir dès mercredi face à Lommel United. "On va tenter de remettre les pendules à l'heure face à Lommel même si cette défaite n'est pas catastrophique", a conclu Grosjean.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos