Mamadou Diallo: "Je ne suis pas venu en Belgique pour prendre des vacances"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction

Avec 7 buts, Mamadou Diallo est le meilleur buteur de Proximus League

Mamadou Diallo: "Je ne suis pas venu en Belgique pour prendre des vacances"
Photo: © photonews

Buteur à deux reprises avec les Sang et Or samedi soir face à l'Union Saint-Gilloise, Mamadou Diallo trône actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Proximus League avec sept réalisations en huit journées de championnat. "Je retrouve du plaisir ici en Belgique", a déclaré Diallo

Par Kevin Jonckheere au stade Leburton,

Si l'Afc Tubize est actuellement deuxième de Division 2 belge, c'est en grande partie grâce à son numéro 9, Mamadou Diallo, qui enquille les goals journée après journée. Outre son sens du but, le Malien de 33 ans endosse également un réel rôle de leader au sein du noyau des Sang et Or. "Je ne suis pas venu en Belgique pour prendre des vacances", a-t-il déclaré samedi soir.

"A 33 ans, j'ai encore de belles choses à prouver. Marquer c'est bien mais c'est aussi important de montrer l'exemple sur le terrain", nous a-t-il confié après la victoire des siens face à l'Union Saint-Gilloise samedi (2-1). Et ce n'est pas l'entraîneur de Tubize, Colbert Marlot, qui dira le contraire. "Humainement parlant, il est impeccable. C'est un joueur très important pour l'équipe".

J'ai quitté la France parce que je ne prenais plus de plaisir

Avec 7 fleurs à son actif en huit rencontres, l'ancien Nantais retrouve du plaisir en Belgique. Un plaisir qu'il avait perdu sur les pelouses françaises. " J'ai quitté la France parce que je ne prenais plus de plaisir. Ici, j'ai retrouvé le goût du football", a ajouté Diallo.

Un départ est-il à l'ordre du jour ?

Avec de telles performances, Mamadou Diallo attise certainement de nombreuses convoitises au sein de l'élite du football belge. "Un départ n'est pas à l'ordre du jour. Je suis bien ici, on bosse bien avec l'équipe et je prends du plaisir. il n'y a donc pas de raison de partir".

Malgré une deuxième place provisoire au classement de la Proximus League, Diallo tempère et garde les pieds sur terre. "On ne parle pas de titre. On se concentre sur notre jeu et c'est tout". Des paroles qui vont une fois de plus dans le même sens que son entraîneur. "L'objectif prioritaire reste le top 8", a conclu Marlot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos