Voici l'équipe-type du week-end!

Voici l'équipe-type du week-end!
Photo: © photonews

Impossible de passer à côté de Westerlo dans cette équipe-type, mais Anderlecht s'y fait une belle place aussi. Ce n'était par contre pas la semaine du foot wallon!

Gardien de but

Van Langendonck (Westerlo)

Si on avait échangé les deux keepers, pas sûr que le Standard termine lanterne rouge après ce week-end. Van Langendonck a rassuré tout le monde et maintenu son équipe dans le coup quand les Rouches poussaient pour égaliser. Peut-être pas le plus impressionnant, mais le plus décisif des gardiens de but ce week-end compte tenu du contexte.

Défenseurs

Obradovic, Chanot, Kabasele, Matthys

Maxime Chanot a complètement muselé le duo offensif Pollet-Perbet, lui et son coéquipier Poulain aidant bien Courtrai à garder le zéro et l'emporter contre Charleroi. À ses côtés, Kabasele, qui forme avec Dewaest un des meilleurs duos défensifs de Belgique.
À gauche, Obradovic a beaucoup apporté offensivement et monte en puissance, et on sait à quel point s'imposer à ce poste à Anderlecht est difficile. Matthys a lui inscrit le deuxième but pour Malines et amené toute son expérience.

Milieux de terrain

Defour, Hanni, De Smet, Gedoz

Sofiane Hanni a joué au même niveau qu'il y a deux semaines face à Anderlecht: brillant. Le vrai créateur de cette équipe de Malines. Steven Defour a lui brisé la malédiction des penaltys, avec un tir en force sans se poser de questions...
Stijn De Smet, malgré sa faute litigieuse sur Marcq, a beaucoup apporté offensivement pour Courtrai face à Charleroi, et Gedoz a été l'homme de toutes les actions offensives pour Bruges, inscrivant le penalty en deux temps. Reste à espérer qu'il ne se blesse plus.

Attaquants

De Ceulaer, Okaka

Deux buts chacun pour les buteurs de notre équipe-type. Benji De Ceulaer a rappelé à tous son efficacité et assassiné le Standard, tandis qu'Okaka a ramené l'efficacité à Anderlecht.

L'équipe-type:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news