Voici les grands absents du Clasico espagnol

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Voici les grands absents du Clasico espagnol
Photo: © photonews

Le 21 novembre, l'Espagne entière s'arrêtera pour vivre le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Cependant, les deux équipes ne se présenteront pas avec un effectif complet. Le points sur les absents du Clasico.

Vous le savez sans doute mais Messi devrait être LE grand absent de ce premier Clasico de la saison 2015-2016. Mais du côté du Real Madrid il y aura aussi des absents de marque. 

Real Madrid

L'équipe de Benitez a perdu un pion important face au PSG en la personne de Marcelo, blessé aux ischio-jambiers. Toutefois, l'entraîneur espagnol ne se prononce pas. "Il jouait beaucoup de matches et nous savions que tout pouvait arriver. Nous avons pensé que nous aurions assez de temps pour atteindre la trêve internationale. Nous ne pouvons pas évaluer la blessure pour le moment."

Gareth Bale sera lui aussi peut-être absent pour cette grande affiche. En effet, le Gallois s'était blessé lors de la dernière trêve internationale et n'est toujours pas complètement remis. 

Karim Benzema devrait lui aussi manquer le premier Clasico de l'année. Malgré qu'il était de retour de blessure, le Français a été mis en examen suite à l'affaire Valbuena et risquerait de devoir retourner en France pour rencontrer la Justice. 

FC Barcelone

Le Barça sera privé de son quadruple Ballon d'Or, mais heureusement Luis Suarez et Neymar compensent son absence à merveille. Luis Enrique a déjà déclaré qu'il ne prendrait aucun risque avec Messi qu'il veut retrouver à 100%. 

Un autre blessé de marque ne devrait pas fouler la pelouse du Santiago Bernabeu en la personne de Ivan RakiticLe Croate souffre d'une blessure au mollet et manquera le déplacement contre Villareal ce week-end. Cependant, rien n'est moins sûr quand à sa présence à Madrid le 21 novembre. 

Autre fait important, le Barça pourra compter sur le retour de Javier Mascherano, de retour de suspension pour le choc face au Real. 

Côté madrilène, Benitez peut aussi avoir le sourire avec les retours de James Rodriguez et de son duo défensif Pepe - Ramos

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news