Mémé Tchité est affirmatif: "J'ai travaillé dur, je suis prêt"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Mémé Tchité est affirmatif: "J'ai travaillé dur, je suis prêt"
Photo: © SC

C'est le transfert surprise de cette semaine. Mémé Tchité est de retour en Belgique, à Saint-Trond. Est-il en bonne forme? La question mérite d'être posée quand un joueur de 31 ans est resté sans club pendant de longs mois. Mais l'ancien attaquant du Standard se veut rassurant.

Mémé Tchité est donc de retour dans la Pro League. "Saint-Trond est un club qui a des objectifs, il y a une bonne mentalité ici. C'est une équipe jeune et tout cela a pesé dans la balance lorsque j'ai pesé le pour et le contre. Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup hésité avant de dire oui."

Je vais avoir un rôle important - Mémé Tchité

Dans le noyau des Canaris, il sera le plus vieux. "Je vais avoir un rôle important. Je sais ce que c'est, quand j'ai commencé au Standard j'étais très jeune. Ces gamins m'impressionnent, ils ont des qualités. Ce sera à moi de me mettre au service de l'équipe.

Mais à 31 ans, quel est son vrai niveau d'un point de vue physique? "Je me suis entraîné dur en Espagne, à Santander. Je pouvais y signer d'ailleurs mais je suis mieux ici à Saint-Trond, qui est ma nouvelle famille. Il me manque juste le rythme des matches. Mais cela va venir. J'espère être déjà présent contre Waasland-Beveren, mais cela dépend des papiers et aussi de l'entraîneur."

Je vais parler avec mes pieds - Mémé Tchité

Il va aussi découvrir le fameux terrain synthétique de Saint-Trond, club qui a beaucoup changé ces dernières années. "Le club a changé, mais en bien. C'est très pro ici maintenant, le stade est superbe. La pelouse synthétique? Ce n'est pas un problème. La dernière fois que j'ai joué sur ce type de terrain? Je ne m'en souviens plus de la date, mais j'avais marqué. "

"Je ne vais pas faire de longs discours, vous me connaissez. Je vais parler avec mes pieds."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news