Les Belgian Supporters réagissent à une enquête étrange sur le racisme

Redaction
| 0 réaction
Les Belgian Supporters réagissent à une enquête étrange sur le racisme
Photo: © SC

Une enquête sur le racisme a été réalisée ce week-end dans et autour des stades de football. Les Belgian Supporters ont réagi car selon eux elle n'est pas correcte. Ils trouvent que la situation s'est améliorée par rapport au passé.

Les Belgian Supporters ont donc publié un communiqué pour expliquer qu'ils ont fait beaucoup d'effort pour améliorer la situation ces dernières années. 

Morceaux choisis:

Selon l'étude de Het Nieuwsblad, "Un quart des spectacteurs dans les stades de foot font des bruits de singe envers les joueurs." C'est beaucoup, énormément même. 

Les Belgian Supporters se demandent d'où proviennet ces 25% de supporters. Les clubs de football, la Jupiler Pro League et les supporters ont beaucoup travaillé ensemble pour développer des campagnes contre le racisme. 

Il y a du racisme dans la société d'aujourd'hui mais seulement une minorité apparaît dans les stades de football. Ca, nous ne le nions pas. Mais la tendance générale de cette enquête ne correspond pas à la réalité dans les stades.

FARE, un réseau international de supporters contre le racisme, a été reconnu par les autorités du football dans son expertise concernant la lutte contre le racisme. Ils ont un formulaire en ligne où les gens peuvent signaler la discrimination. Les Belgian Supporters ont pris contact avec FARE pour faire une analyse sur les incidents de racisme dans les stades belges. Ainsi vous pourrez nous signaler des incidents et nous pourrons réagir de manière adéquate. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news