"Je sens que je progresse"
Photo: © photonews
Interviewé par le site internet de la FIFA, le défenseur catalan Thomas Vermaelen est revenu sur les difficultés qu'il a rencontrées durant ses premiers mois passés au FC Barcelone. "Le fait d'être blessé et de ne pas pouvoir jouer ne m'a pas affecté seulement sur le terrain" a-t-il ainsi déclaré.
"Ça a rendu beaucoup plus difficile mon adaptation à mon nouveau club et à ma nouvelle ville. Tout ce que j'avais en tête, c'était de guérir et de revenir en pleine forme. J'ai travaillé très dur pour ça" a lancé l'ancien défenseur des Gunners.
"Cette saison, c'est complètement différent. J'ai pu faire le stage de préparation cet été, ce qui est très important. Je me sens plus intégré dans l'équipe et puis, je suis en forme et j'ai cette impression, indispensable pour un joueur, de pouvoir apporter quelque chose."
"Je sais que nous avons beaucoup de joueurs de très grande qualité et qu'il va falloir que je me batte pour grappiller des minutes de jeu. Mais je suis tellement heureux de pouvoir être à nouveau compétitif. Je sens que je progresse de jour en jour et si je suis bon à l'entraînement, les opportunités vont venir."
Cette semaine, Thomas Vermaelen recevra peut-être sa chance en Champions League avec son club barcelonais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot