Genk se montre plus fort que Saint-Trond dans le derby limbourgeois
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Genk se montre plus fort que Saint-Trond dans le derby limbourgeois
Photo: © SC

Sèchement battus au Stayen lors du premier tour, les joueurs de Peter Maes ont fait plaisir à leur supporters en assommant les Canaris avec trois buts. Cela faisait un mois que les Genkois ne s'étaient plus imposés en championnat.

Après la qualification contre Mouscron en Coupe, Genk se montre maître une seconde fois en quatre jours. Sans William Dutoit qui vient d'être papa, Saint-Trond tenait le coup jusqu'à la 37e minute dans une Cristal Arena surchauffée. Leon Bailey reprenait un centre de Kebano pour ouvrir le score. Il s'en fallait de peu pour qu'il ne fasse le break avant le repos.

Les Canaris s'en sortaient plutôt bien avec ce score étriqué mais se faisaient couper les ailes dans la dernière demi-heure. Kebano remettait le feu en convertissant un penalty obtenu suite à une faute de Rherras sur Ndidi.

Genk tuait le match grâce à une tête de Dewaest  sur un ballon de Pozuelo, avec l'aide du gardien De Winter. Avec ce 3-0, les joueurs de Maes renouent avec la victoire après une défaite et deux nuls en championnat. Le Standard et Courtrai devront s'imposer, à Ostende et à La Gantoise, pour rester à leur contact. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos