Noë Dussenne après le revers du RMP : "Charleroi a refusé le jeu"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Noë Dussenne après le revers du RMP : "Charleroi a refusé le jeu"
Photo: © photonews

Mardi soir (20h30), dans un match d'alignement comptant pour la 16e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz a concédé une deuxième défaite à domicile en l'espace de trois jours, face au Sporting de Charleroi (0-1).

"La supériorité numérique nous a finalement desservi", estimait Noë Dussenne, le défenseur central et capitaine du Royal Mouscron-Péruwelz.

"À dix contre onze, le Sporting de Charleroi a joué en bloc et a refusé le jeu. Exactement comme Waasland-Berveren samedi dernier. C’est frustrant."

L’unique but de la rencontre est tombé à la 21e minute, des pieds de l’inévitable Jérémy Perbet, auteur de son 9e but en 13 matches de Jupiler Pro League.

"On sait que Jérémy Perbet est l’homme à tenir et pourtant il se retrouve encore seul face au gardien au moment de conclure", pestait le patron de l'arrière-garde des Hurlus.

Il faut reconnaître que nous vivons en ce moment une petite baisse de régime"

Noë Dussenne, défenseur central et capitaine du Royal Mouscron-Péruwelz

Toutes compétitions confondues, le RMP a concédé mardi soir sa troisième défaite en l'espace de six jours. 

"Il faut reconnaître que nous vivons en ce moment une petite baisse de régime mais nous restons calmes, on compte 21 points après 20 journées. Après Noël, il s’agira de retrouver un second souffle à Sclessin."

Noë Dussenne suspendu dimanche pour Standard - RMP

Dimanche après-midi (14h30), pour la 21e journée, les Mouscronnois disputeront leur deuxième derby wallon de la semaine, sur la pelouse du Standard de Liège. Un duel que manquera justement Noë Dussenne, après avoir récolté son cinquième avertissement de la saison face aux Carolorégiens.

"Emir Dautovic est prêt, il avait livré un gros match à Courtrai (NdlR : victoire 1-3, le 12 décembre dernier) quand Teddy Mézague a été suspendu", ajoute le stoppeur hennuyer. 

"Les grandes équipes et les matches à l’extérieur nous réussissent mieux. C’est peut-être le bon moment pour prendre les Liégeois, qui viennent d’encaisser quatre buts au KV Ostende (4-1, dimanche dernier)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news