La blessure de De Bruyne n’est peut-être pas une mauvaise chose

Julien Denoël
| 0 réaction
La blessure de De Bruyne n’est peut-être pas une mauvaise chose
Photo: © photonews

Sur la touche pour 10 semaines, Kevin De Bruyne ne reviendra donc pas avant la mi-avril. Le championnat sera dans sa dernière ligne droite avec l’Euro en ligne de mire. Et si, finalement, cette blessure tombait bien ?

Sorti blessé lors de la dernière rencontre des Citizens, Kevin De Bruyne avait d’abord vu les médecins lui donner 3-4 semaines d’indisponibilité avant que cela ne monte finalement à 10 semaines !

Deux mois et demi sans pouvoir jouer, cela nous amène directement à la mi-avril. Mais cela pourrait s’avérer bénéfique pour le Diable.

Souffler un peu

Depuis le début de saison, KDB est en pleine bourre. Il aligne les matchs, les assists et les buts. Autant dire que le rouquin ne chôme pas cette saison puisqu’il est l’un des dépositaires du jeu de Manchester City.

Encore engagée sur plusieurs fronts, l’équipe mancunienne aura donc encore un calendrier fort chargé au second tour de la compétition. Et vu l’importance de De Bruyne, on aurait eu du mal à imaginer Pellegrini se passer de son numéro 7.

Cette blessure va donc laisser du temps au joueur pour souffler et récupérer. 10 semaines, c’est long. En revenant, le joueur sera plus frais que certains de ses équipiers. Certes, il devra retrouver du rythme, mais vu le calendrier anglais, cela ira vite.

Au top pour l’Euro

Et c’est là que ça devient intéressant pour nous. Une telle blessure, il vaut mieux qu’elle arrive maintenant que dans 1 mois voire, pire, durant le mois de mars. Cela aurait hypothéqué les chances de Bruyne de participer à l’Euro ou, du moins, dans de bonnes conditions.

Ici, le Belge va arriver avec moins de matchs dans les jambes que certains de ses équipiers et de ses adversaires. Plus frais, il pourrait monter en puissance au fil du tournoi. Une aubaine.

Plus frais, il pourrait monter en puissance au fil du tournoi. Une aubaine.

Risque de rechute

Le revers de la médaille, c’est, comme toujours (et Kompany ne dira pas le contraire), le risque de rechute. En voulant revenir vite à son meilleur niveau, De Bruyne pourrait trop forcer et se reblesser. Ce serait dramatique pour la fin de sa saison et pour l’Euro.

Autant dire qu’il faudra être prudent avec le joueur. Lui laisser le temps est la meilleure des choses à faire. Pour nous, pour lui, pour vous.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news