Les nouvelles aventures de Musonda, De Sart et De Laet

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les nouvelles aventures de Musonda, De Sart et De Laet
Photo: © SC

Charly Musonda Junior a quitté Chelsea pour rejoindre le Real Betis. Julien De Sart et Ritchie De Laet ont quitté leurs clubs respectifs pour rejoindre Middlesbrough qui court après la remontée en Premier League. Alors vont-ils passer de l'ombre à la lumière ?

Charly Musonda Jr

Charly est l'un des plus grands talents belges à l'heure actuelle. Cependant, le désormais ex-joueur de Chelsea n'a pas encore réussi à prouver tout le bien que tout le monde pense de lui. C'est pourquoi il a décidé de quitter l'Angleterre pour aller faire ses gammes en Espagne et plus précisément au Real Betis. S'il arrive à s'intégrer dans l'équipe espagnol, il devrait se sentir comme un poisson dans l'eau dans un championnat qui favorise plus la technique et la rapidité que le physique, plus important en Premier League. 

Le Real Betis est actuellement classé 14e et n'a plus vraiment d'objectif pour cette saison. Ainsi, cela permettra au jeune belge de jouer sans pression et de faire parler ses pieds magiques. 

Julien De Sart

Lui aussi a de l'or dans les pieds. Cependant, dû à une relation conflictuelle avec son entraîneur au Standard, il a décidé de quitter le club pour rejoindre l'Angleterre et Middlesbrough. Un gros défi pour le jeune talent belge qui a déjà montré de quoi il était capable l'an dernier avec les Rouches. 

En effet, même si ce n'est pas la Premier League, la Championship (D2 anglaise) demande un gros travail physique. C'est ce que va devoir travailler Julien s'il veut s'imposer dans une équipe qui a pour objectif de retrouver la fameuse Premier Leauge. 

Ritchie De Laet

Plus utilisé à Leicester, Ritchie a aussi rejoint Middlesbrough. Le back-droit belge ne devrait pas trop avoir de problème à s'imposer en Championship. En effet, il connait cette D2 anglaise comme sa poche puisqu'il y a joué pas moins de 75 matches en deux saisons avec Leicester City avant de monter en Premier League. 

Lors de la saison 2013-2014, il a même marqué deux pions et offert 5 passes décisives en Championship. Bref, plus que s'imposer, De Laet va devoir aider Middlesbrough à retrouver la Premier League en cavalant sur son flanc à coups de tacles et de centres millimétrés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

The Championship