Pourquoi Guillaume Gillet séduit-il tant en France ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pourquoi Guillaume Gillet séduit-il tant en France ?

Après près de deux mois en Ligue 1 à Nantes, Guillaume Gillet n’en finit plus d’impressionner. L’ancien Anderlechtois a même été nommé parmi les trois meilleurs joueurs du mois. Mais comment a-t-il si vite séduit la France ?

Guillaume Gillet n’est peut-être pas le plus doué balle au pied, mais le Liégeois de maintenant 31 ans a une rage de vaincre irrésistible. Si Guillaume a réussi à mis le public anderlechtois dans sa poche lors de la première partie de saison, c’est bien pour ça.

Le nouveau médian de Nantes se démène comme un beau diable à chaque rencontre. Gillet est capable de réaliser un geste défensif dans sa propre surface et être présent dans le rectangle adverse sur l’action qui suit. Ce n’est pas un hasard si le Belge voulait absolument jouer dans l’axe à Anderlecht…

Comme l’a remarqué le journal l’Equipe, "Gillet impressionne par son abattage (il est le Nantais qui a effectué le plus de passes en 2016) et par sa capacité à se projeter vers l'avant. Pas un milieu de terrain ne touche en moyenne autant de ballons que lui dans la surface adverse (2,7 par match)"

En plus de ça, Guillaume a un excellent jeu de tête qui peut valoir son pesant d’or. Même si sa caboche n’a pas pu apporter la victoire en Coupe de France, elle a fait mouche et ça ne risque pas d’être la dernière fois de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news