Analyse Chelsea a des raisons d’y croire face au PSG

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Chelsea a des raisons d’y croire face au PSG

Malgré le revers du match aller, 2-1 au Parc des Princes, les Blues de Chelsea ont des raisons d’y croire avant de recevoir les Parisiens mercredi soir à 20h45. Depuis l’arrivée d’Hiddink, les Londoniens vont mieux avec des cadres qui ont retrouvé leur niveau.

Stamford Bridge risque encore d'être le théâtre d'une rencontre spectaculaire mercredi soir à Londres. Les 22 acteurs se sont préparés au mieux pour une pièce qui s’annonce palpitante.

D’un côté, il y a une équipe qui à une saison à sauver et de l'autre une équipe qui a pour objectif de passer un pallier depuis quelques saison en Ligue des Champions.

Chelsea n’a plus rien à perdre

Les Blues connaissent une saison très compliquée avec une triste 10e place en Premier League. Mais depuis l’arrivée de Guus Hiddink et surtout le départ de Mourinho, les joueurs jouent plus relâchés et l'équipe va beaucoup mieux.

La preuve: la dernière défaite de Chelsea remonte au 14 décembre face à Leicester City (2-1). Le dernier match du Special One sur le banc des Blues. La seule défaite des Blues depuis l'ère Hiddink est le match aller face à Paris, 2-1.

Les cadres ont retrouvé leur niveau

Au début de la saison, on ne reconnaissait pas des joueurs comme Hazard, Fabregas ou Diego Costa qui avaient comme perdu leur talent. Mais l'arrivée du technicien hollandais, ces trois acteurs ont à nouveau enfilé leur plus beau costume.

Diego Costa a retrouvé son instinct de buteur et marque comme il respire depuis le début 2016 avec 6 buts en 9 matches. Fabregas et Hazard peinent à être décisifs mais ils retrouvent leurs automatismes du dernier exercice, ce qui annonce de belles choses pour la fin de saison.

En Ligue des Champions, Chelsea a gagné tout ses matches à Stamford Bridge depuis le début d’exercice 2015-2016 (3 victoires), de quoi se présenter face au PSG avec le moral gonflé à bloc.

Les Blues sont maîtres dans l'art de défendre et il ne leur suffirait que d'un petit but, sans encaisser, pour passer au prochain tour. Alors le PSG est-il toujours aussi favori ?

Qui va passer selon vous ?

100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news