La surprise potentielle N°6 de Marc Wilmots: Nana Asare

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La surprise potentielle N°6 de Marc Wilmots: Nana Asare
Photo: © Photonews

Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l’Europe. A quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Nana Asare.

Certain d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais Nana Asare peut bel et bien évoluer sous le maillot de la Belgique si Marc Wilmots venait à le sélectionner. En effet, le Gantois possède la double nationalité sportive Belgo-ghanéenne. Agé de 29 ans, Asare n'a disputé que 90' sous le maillot ghanéen en 2009 lors d'un amical face à l'Egypte et peut donc encore opter pour les Diables Rouges.

Avec les problèmes que connaissent les Belges en défense, Wilmots pourrait donc faire appel au Buffalo pour affronter le Portugal le 29 mars prochain. D'autant plus qu'Asare est sans nul doute l'une des valeurs sûres du championnat de Belgique depuis deux saisons. Si Jordan Lukaku est également une option, Asare semble avoir toutes ses chances malgré son âge et son manque d'expérience sur la scène internationale.

Avec Mitrovic, Asare est le meilleur transfert de Gand ces deux dernières années

Champion avec La Gantoise la saison dernière, le Belgo-Ghanéen est devenu l'un des pions indélogeables de l'équipe gantoise cette année avec déjà 41 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues.

Fort défensivement et inarrêtable sur l'aile gauche des Buffalos, Nana Asare est un joueur polyvalent qui progresse de match en match. Les spécialistes qui suivent La Gantoise au quotidien sont d'ailleurs unanimes. "Avec Mitrovic, Asare est le meilleur transfert de Gand ces deux dernières années", nous dit-on.

A l'approche de l'Euro 2016, Willy serait donc bien inspiré de faire appel à ses services pour le tester et l'intégrer au groupe avant le début de cette grande compétition. Même si ses chances sont maigres au vu du manque de temps criant avant le début de la compétition, Asare est en droit d'y croire.

Aimeriez-vous voir Nana Asare avec le maillot des Diables ?

50%
50%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news