Liege ne perd pas mais liege ne passe pas

Liege ne perd pas mais liege ne passe pas
Photo: © SC

Pour ce match retour du tour final de D3B, le Football Club Liegeois se déplaçait à Hasselt. Après le 1-1 à Rocourt, les hommes de Czernia étaient dos au mur. S'ils ont bien tout donné, cela n'a pas suffit. 0-0.

Les deux équipes ne voulaient pas s'observer, quelques jours seulement après la manche aller. Dans un stade chauffé comme il se doit par les supporters de Liège, ce sont les locaux qui se ménageaient la première possibilité dès la 2e minute. D'Ostillo répondait gentiment dans la foulée avant que Dengis, le remplaçant de Pire, ne sauve, deja, le 1-0 après 5 minutes.

Si Liege était mis sous pression dans cette entame de match, la suite revenait au Great Old wallon. Les Liegeois reprenaient petit à petit le fil de la rencontre et bousculait le club cher à Stijn Stijnen. Les incursions dans le camp limbourgeois étaient plus nombreuses mais stériles.

Après la pause, le match reprenait sur le meme rythme. Liège, par l'entremise de Fondaire se créait deux grosses occasions. Le flanc gauche trouvait coup sur coup la latte et le poteau d'Hasselt. De leur côté, les Limbourgeois jouaient le contre et étaient près de trouver l'ouverture à la 74e. Saglan, dos au but, se retournait et frappait mais Dengis, d'un incroyable reflexe du pied, écartait le danger ! Quelques instants plus tard, Hasselt partait en 4 contre 2 mais la maladresse de Jarju sauvait les visiteurs. Moins de 5 minutes plus tard, Vandebon jouait avec le feu et n'était pas loin de provoquer un pénalty.

La fin de match était très nerveuse et Liège jetait toutes ses forces dans la bataille. Lorenzon apportait du poids devant et meme Masset. Hélas, le score ne changeait pas. Avec ce 0-0 c'est Hasselt qui profite du partage de l'aller. Pour Liège, c'est la rétrogradation en D2 amateur

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news