Vieux mais toujours verts: les papys de la Jupiler League

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vieux mais toujours verts: les papys de la Jupiler League
Photo: © SC

Maurizio Pugliesi, 39 ans, va devenir le plus vieux joueur à débuter en Serie A, à l'âge où la plupart prennent leur retraite. Notre championnat compte lui aussi quelques papys dans ses rangs!

Timmy Simons, retour vers le futur

Saison 2004-2005: Timmy Simons fait partie de l'équipe qui gagne le championnat, dernier en date des Blauw & Zwart. Onze saisons plus tard, le vieux Timmy, 39 ans, va peut-être à nouveau décrocher un titre national avec le FC Bruges. Il n'était même pas un jeune premier à l'époque, c'est dire... Pourtant, il est aujourd'hui peut-être encore plus qu'à l'époque un cadre du vestiaire et du onze. Bon, le jeu est un peu plus latéral, les fautes un peu plus nombreuses et la fin clairement proche... quoique: une prolongation a été évoquée. La folie.

Jean-François Gillet, phénix en rouge et or

Il y en a qui finissent leur carrière au soleil, avec un joli salaire et des cocktails. Jef' Gillet, lui, l'a joué old-school: après toute une vie de footballeur en Italie, il est revenu au pays, "derrière les Casernes". Un retour pas toujours convaincant, mais marqué par trois pénos arrêtés contre Anderlecht, une place à l'Euro et des rumeurs de transfert à Sclessin. Facile!

Filip Daems, bosseur de l'ombre

Une belle carrière mésestimée en Allemagne, un retour discret, une blessure qui l'écarte des terrains, mais au final une saison terminée avec une grosse vingtaine de matchs, un statut de capitaine et une récente prolongation: Daems, 37 ans, c'est aussi le souvenir d'une génération de bosseurs.

Boubacar Barry Copa, le vieil éléphant

Hé oui, il n'a pas pris une ride, mais Copa a 36 ans. L'air de rien, il fait partie des meubles, l'Ivoirien - et pourtant, on ne sait toujours pas si on doit l'appeler Copa, Barry ou Boubacar. Une saison difficile du côté de Lokeren, mais un capital sympathie totalement intact.

Elimane Coulibaly, les derniers buts

Coulibaly a écumé la moitié des clubs de Belgique et a marqué partout - oui, même cette saison, à Mouscron, même si ce n'était qu'une fois. Aujourd'hui, à 36 ans, Elimane ne fera plus trembler les filets longtemps, mais est le plus vieux buteur en activité dans notre championnat!

Plus jeunes (35 ans, forcément...) mais à noter: Thomas Buffel, Olivier Deschacht, Karel D'Haene, Nicolas Penneteau, le futur joueur de Jupiler League Luis Garcia (Eupen)...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos