Corentin Fiore : "Je n'avais plus confiance en moi"
Julien Denoël
| 0 réaction

Corentin Fiore : " Je n'avais plus confiance en moi »

Corentin Fiore : "Je n'avais plus confiance en moi"
Photo: © photonews

Contre Saint-Trond, Corentin Fiore a retrouvé une place de titulaire, dans l'axe de la défense. Un retour dans le onze qui fait du bien à un joueur qui, il l'avoue lui-même, avait perdu confiance.

Pas présent dans les 18 lors du déplacement à Westerlo et assez effacé lors de la préparation, Corentin Fiore n’était plus que l’ombre du joueur qui avait explosé l’an dernier au poste de back gauche.

« Parfois, on est moins bien. Ca arrive, c’est comme ça. Ici, c’est tombé au mauvais moment », explique le principal intéressé. La raison ? Une perte de confiance inexpliquée. « Je n’avais plus confiance en moi. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout », s’interroge-t-il. Les transferts sont-ils une cause possible ? « Non, car je partais dans l’idée de continuer à gauche. »

C’est l’année de la confirmation

Mais, petit à petit et grâce notamment au discours de Yannick Ferrera, « Coco » est bien revenu dans le parcours. Avec cette titularisation contre Saint-Trond. « Ca a fait du bien, même dans un stade vide », sourit le joueur.

Cette place dans l’axe, on n’était pas habitué à l’y voir même si, à la base, c’est là que Fiore a été formé. « Mais si le coach a besoin de moi à gauche, je joue à gauche », glisse-t-il. « L’important c’est de toujours bien faire son travail. »

Après une belle année 2015-2016, il faudra donc confirmer, la confiance étant revenue. « C’est l’année de la confirmation », appuie Fiore. « C’est bien d’être arrivé où je suis, mais il faut aller plus loin maintenant et continuer de travailler. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos