Zulte Waregem-Ostende, le choc des outsiders

Zulte Waregem-Ostende, le choc des outsiders
Photo: © photonews

Ce soir, Zulte-Waregem reçoit Le KV Ostende. Un match qu'on ne regarde pas forcément avec intérêt côté francophone. Pourtant, c'est l'affiche du début de saison!

Zulte très serein

Après trois journées, être leader ne veut évidemment rien dire. Mais Zulte-Waregem réussit particulièrement bien son début de championnat et paraît armé pour les play-offs 1. Le travail de fond de Franky Dury, que la direction rêve en Wenger du Gaverbeek, paie et le noyau n'a pas perdu de joueur clef.

Mieux, tandis que la saison passée, la défense du Essevee était pointée du doigt et nettement trop erratique pour le top, Zulte n'a pour le moment... encaissé aucun but! Les arrivées de Timothy Derijck et Davy De Fauw ont visiblement réussi à stabiliser la ligne arrière, nettement plus sereine. Comme tout le club.
Côté offensif, Oularé et Vetokele devraient finir par apporter beaucoup, mais Mbaye Leye est toujours aussi efficace et déjà à la chasse au Taureau d'Or...

Ostende convainc moins mais répond présent

Les Ostendais étaient également attendus au tournant, après une campagne de transferts et des travaux qui devaient les consacrer en tant que club du subtop. La saison de la confirmation semble plutôt commencer pour les Côtiers, qui ont parfaitement redressé la barre après une défaite inaugurale à Genk. En battant Bruges, le KVO a même envoyé un signal fort aux candidats aux play-offs 1.

Face à Zulte, il faudra toutefois montrer plus que la semaine passée contre Mouscron. Plusieurs joueurs ostendais évoluaient en dessous de leur niveau, et on attend toujours le réveil de Fernando Canesin. Il faudra bien ça pour atteindre le top 6.
Car si certains rêvent éveillés, Ostende ne joue pas pour le titre mais bien, comme son opposant de ce soir, pour une place en play-offs. Pas question de s'emballer ou de se voir trop beau, Yves Vanderhaeghe est là pour y veiller.

Pas de doute, toutefois: à 20h au Stade Arc-en-Ciel, ce seront deux des meilleures équipes du moment qui s'affronteront. Deux clubs aux ambitions comparables, même si ils les concrètisent de façon bien différente - le spectaculaire côté côtier, le travail de patience côté Essevee. Deux clubs qui devront tenir leur nouveau rang face à un rival direct...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news